Mardi 22 Mai 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Terrorisme : 6 militaires maliens toujours aux mains d’Iyad Ag Ghaly

C’est nos confrères du Journal du Mali qui viennent de nous rappeler : 6 militaires maliens sont toujours aux mains des terroristes. Cela fait 14 mois qu’ils sont aux mains du groupe islamiste Ansar Dine, dirigé par Iyad Ag Ghaly.

Ils sont déclarés manquants dans les effectifs de l’armée malienne depuis l’attaque meurtrière de Nampala, le 19 juillet 2016. Depuis, pas vraiment de nouvelles d’eux, hormis la revendication de leur détention par Ansar Dine.

En effet, La dernière fois que l’on a entendu parler « officiellement » d’eux, c’était sur le site d’information mauritanien Al-Akhbar. Une vidéo y était diffusée le 05 août 2016, il y a un peu plus d’un an, les montrant agenouillés devant un drapeau noir tenu par des hommes armés. Ils y déclinaient leurs identités, grades et matricules militaires et précisaient les circonstances de leur enlèvement.

Le sous-officier et les quatre hommes de rang font partie des « six portés disparus » annoncés par l’armée pendant l’attaque de Nampala et la diffusion de la vidéo. Qui n’a été suivie d’aucune autre preuve de vie.

Source: L’indicateur du Renouveau

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Présidentielle 2018 : l’Interview de la Semaine

Coup d'gueule

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre…», dixit Mamadou Ismaïla Konaté, ancien ministre de la Justice

« Au Mali, on sait plus dénoncer la corruption que de la combattre ou de lui résister. Beaucoup vivent de ses fruits ou du bénéfice de ses produits aussi nocifs que mortels que le Sida. Si rien n’est fait par contre, on sera obligé de tout faire pour en guérir sinon en mourir »

Blog

« Cultivez vos propres champs ! », dixit le Pr Clément Dembélé

« Jeunes maliens, Je vous vois un jour tous ensemble dans « le parti du peuple malien » au lieu de vous diviser pour des gens qui n’ont rien donné autre que la désuétude politicienne dans ce pays.

Ne soyez pas porteurs de témoin de cette déception dont vous en êtes victime. Cultivez vos propres champs!!!

Lire la suite

Présidentielle 2018 : La Voix de la Société Civile

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Le futur de Président-Fondateur

21 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Burundi : le référendum controversé

21 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2018