Mardi 25 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

Biennale spéciale 2017 : Les activités prévues du 24 au 31 décembre 2017

Après son report en mars 2017 en raison de l’organisation de la Conférence d’entente nationale, l’édition spéciale de la Biennale 2017 devrait se dérouler du 24 au 31 décembre 2017 à Bamako.

Pour mieux préparer ce rendez-vous culturel majeur, le ministre de la Culture, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, a tenu une rencontre d’échanges et d’informations sur cette édition spéciale.

C’était hier jeudi 12 octobre au Mémorial Modibo Keita. Autour de Mme le ministre de la Culture, il y avait les gouverneurs des régions, les acteurs artistiques, les anciens de la Biennale, les notabilités. À l’unanimité, ces différents acteurs ont salué cette initiative du gouvernement qui va en droite ligne de l’application de l’Accord de paix.

En effet, à en croire N’Diaye Ramatoulaye Diallo, au-delà de la cohésion sociale nationale, l’édition spéciale vise une large mobilisation pour la construction nationale, l’exploitation et la conservation du patrimoine national,  la formation, l’échange et le divertissement ainsi que la promotion artistique et culturelle.

Mme Ndiaye a par ailleurs expliqué les motivations qui ont conduit son département à envisager le retour de la Biennale. Il s’agit, entre autres, de la mise en œuvre effective de l’accord pour la paix, la renaissance culturelle de notre pays et les retrouvailles entre les différentes ethnies du pays.

Au nom des différents gouverneurs de région, Mme Aminata Kane, gouverneur du district de Bamako, a réaffirmé l’accompagnement de ses collègues pour la  réussite de l’événement. Le même message a été donné délivré par les chefs coutumiers de Bamako. L’événement se tiendra au Stade omnisport.

Y. Doumbia

Source: L'Indicateur du Renouveau

   

Commentez avec facebook

Commentaires   

0 #1 MarvinJuicy 15-08-2018 06:53
Hello. I see that you don't update your site too often. I know that writing articles is
time consuming and boring. But did you know that there is a tool that allows
you to create new articles using existing content (from article directories or
other websites from your niche)? And it does it very well.

The new posts are unique and pass the copyscape test.

You should try miftolo's tools
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Délégation gondwanaise à l’ONU

25 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Afrique : Faut-il s’inquiéter des investissements chinois ?

25 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018