Mercredi 20 Mars 2019
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

A la une

La Chine soutient l’ONU dans son aide financière à la force du G5 Sahel

Un diplomate chinois a déclaré jeudi que la Chine soutenait l’aide financière nécessaire que les Nations Unies accordaient à la force conjointe du G5 Sahel.

Lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU, le vice-représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, Wu Haitao, a appelé la communauté internationale à apporter un soutien énergique aux pays d’Afrique de l’Ouest et de la région du Sahel pour lutter contre la criminalité transfrontalière et le terrorisme.

“Globalement la situation en Afrique de l’Ouest et dans la région du Sahel est stable, mais les pays restent confrontés à des menaces telles que l’extrémisme violent, les groupes terroristes, la criminalité organisée transfrontalière et les catastrophes naturelles”, a-t-il dit.

Pour répondre à ces défis, il est important de s’attaquer aux causes profondes du conflit, et la communauté internationale doit se concentrer sur le développement des pays tout en les aidant dans les dossiers brûlants, a dit M. Wu.

La région du Sahel s’étend dans le sud et le centre de l’Afrique du Nord entre l’océan Atlantique et la mer Rouge, et regroupe ainsi plusieurs pays.

Source : Xinhua

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Prix Oumar Diallo 2019 : Mariam et Abdrahamane raflent la mise

L’espace culturel « La Gare » sise au Centre commercial de Bamako a abrité ce mercredi 27 février la cérémonie de remise de la 3ème édition du Prix Oumar Diallo

Lire la suite

Blog

Le Pape François à Abou Dhabi : « Non à la guerre, aux extrémismes et à l’utilisation du Nom de Dieu pour tuer ».

Le pape venait de prononcer son discours d’Abou Dhabi pour le sommet interreligieux pour la paix qu’il a conclu par la signature d’une « Déclaration sur la Fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune » dans laquelle il est aussi question de liberté et de la dignité de la femme et des enfants.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Crash de Gondwana Airways

19 Mars 


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Journée Internationale de la Francophonie: quels sont vos proverbes et expressions?

20 Mars

© Dépêches du Mali 2012 - 2019