Jeudi 25 Avril 2024

A la une

Mali : Les magistrats africains en conclave du 19 au 25 février à Bamako

Initialement prévue, du 04 au 11 février 2023, la Conférence annuelle du Groupe Régional africain de l’Union Internationale des Magistrats se tiendra finalement du 19 au 25 février prochain, au Centre International de Conférence de Bamako, sous la présidence du chef de l’Etat et président du conseil supérieur de la Magistrature, le colonel Assimi Goïta.

L’information a été donnée ce mercredi par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mahamadou Kassogué, au cours du conseil des ministres, prononçant sur l’état d’avancement des préparatifs de la Conférence annuelle du Groupe Régional africain de l’Union Internationale des Magistrats.

En effet, lors de la réunion annuelle du Groupe Régional africain de l’Union Internationale des Magistrats tenue du 07 au 11 mai 2022 à Tunis (Tunisie), notre pays a été désigné pour abriter la réunion annuelle de 2023. Initialement prévue, du 04 au 11 février 2023, cette importante rencontre se tiendra finalement du 19 au 25 février 2023, au Centre International de Conférence de Bamako. Environ, 726 participants sont attendus en provenance de 37 pays membres qui ont confirmé leur présence sur les 39 que compte le Groupe africain. Le secrétaire permanent et le président de l’Union Internationale des Magistrats, les représentants des groupes régionaux européen, américain et asiatique sont également attendus.

L’organisation de cette conférence est de nature à contribuer au rayonnement international de notre pays, à la promotion des Droits humains, de la bonne gouvernance, de la justice sociale et du droit universel.

Souleymane SIDIBE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024