Mardi 25 Septembre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Amadou Koufa

Amadou Diallo est un Peul originaire du village de Koufa, à Saraféré, dans le Cercle de Niafunké, dans la région de Mopti, au Mali. Il prend son surnom en référence à son village natal. Il devient prêcheur et voyage dans plusieurs pays et notamment au Pakistan et en Mauritanie.

Proche de Iyad Ag Ghali, il est comme lui membre de la secte Dawa et se joint à Ansar Dine au début de la guerre du Mali en 2012. En janvier 2013, il participe à la bataille de Konna. Début 2015, il fonde le Front de libération du Macina.

Amadou Koufa apparaît aux côtés de Iyad Ag Ghali, de Djamel Okacha, de Hassan Al Ansari et de Abou Abderrahman El Senhadji, dans une vidéo publiée le 2 mars 2017 qui marque l'unification de plusieurs groupes djihadistes et la formation du Jamaat Nosrat al-Islam wal-Mouslimin

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Délégation gondwanaise à l’ONU

25 Septembre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Afrique : Faut-il s’inquiéter des investissements chinois ?

25 Septembre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018