Mardi 23 Octobre 2018
Bannière FISST

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Festival Acoustik de Bamako: «un peuple sans culture est un peuple sans âme»

Le festival Acoustik de Bamako a commencé mercredi 27 janvier, il dure jusqu'à samedi soir. Une série de concerts avec des artistes maliens (Toumani et Sidiki Diabaté, Cheick Tidiane Seck, Songhoï Blues) et internationaux (Damon Albarn, Tony Allen).

C'est la star malienne de la kora, Toumani Diabaté, qui est à l'initiative de ce festival. En plein état d'urgence et alors que pèse la menace terroriste, il veut soutenir le Mali en valorisant sa musique, patrimoine national.

« Je n'essaie pas de lutter contre quelqu'un ou un système. Ce que je peux faire aujourd'hui dans la vie, c'est de jouer et de perpétuer une histoire qui date de sept siècles. C'est ça qui appartient à mon pays... C'est ce que je veux faire : développer, et accentuer encore plus la transmission aux enfants dans le futur... »

Source : rfi.fr

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

Sory  Ibrahim Guindo, journaliste : « En réponse à la lettre circulaire du ministre des Finance, Boubou Cissé, ordonnant une rétention du salaire des magistrats grévistes, le syndicat des magistrats affirment une sombre affaire de 3,5 milliards CFA disparu à l'hôtel des Finances.

C'est maintenant que nos braves magistrats se sont souvenus de cette scabreuse affaire. Au Mali, chacun défend sa sauce. L'Etat vous paye pour lutter contre la corruption et la délinquance financière, vous vous taisez. Maintenant que l'on menace de vous couper les vivres, vous nous balancer ça ».

 

Blog

« Quand le pays sombre dans la politique politicienne, la démocratie se résume aux luttes électoralistes »

Une petite rétrospective sur la lutte des pères de l’Independence, et du vent de démocratie qui souffla sur l’Afrique dans les années 1990, fait constater aisément l’échec cuisant de toute la classe politique actuelle.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Ministres sans portefeuille

22 0ctobre


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

Vos questions d'actualité

22 Octobre

© Dépêches du Mali 2012 - 2018