Mercredi 20 Octobre 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : La journée du jeudi, « Achura », déclarée chômée et payée

La journée du jeudi 19 août est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national. Le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social l’a fait savoir à travers un communiqué publié ce mercredi 18 août.

« À l’occasion de la fête d’Achoura, 10ème jour de Muharram, premier mois du calendrier musulman, la journée du jeudi 19 août 2021 (Achoura) est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national », précise le document.

Cette journée d’Achoura est une commémoration très importante pour les musulmans. Comme son nom l’indique « Achoura » signifie « 10 », en arabe. Elle tient ses origines d’une « fête juive, au cours de laquelle, en l’an 622, le prophète Mahomet avait observé des juifs qui pratiquaient le jeûne en l’honneur de la libération des juifs d’Egypte par Moïse.

Il conseilla à ses fidèles de faire de même mais durant deux jours pour différencier la célébration juive de celle musulmane », rapporte le site Very-utile.

S. SIDIBÉ

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

La plaie du Mali, ayons le courage de le dire, c’est aussi sa jeunesse. Elle est aujourd’hui sans identité avec zéro conviction, zéro vision. Elle est toujours au service des autres, jamais à son propre service.

Elle joue toujours les seconds rôles et c’est-elle qui fait le sale boulot (dénigrement, diffamation, injures). Que sais-je encore ?

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2021