Vendredi 24 Mai 2024

Le ministre de la justice Mamadou kassogue l’a confié : ’’ Nous allons prendre des sanctions pour interdire l’homosexualité dans notre pays ’’

Le ministre de la justice, des droits de l’homme garde des sceaux Mamadou kassogue a présidé le samedi 20 août 2022 , la cérémonie de clôture de l’atelier de validation de l’avant projet code pénal et de procédure pénale a l’hôtel Maëva. 

Bientôt l’homosexualité sera interdite au Mali.

” l’homosexualité est une relation contre nature. Notre loi n le permet pas, mis il n’y avait pas de sanctions précises. Maintenant, nous allons prendre des sanctions contre tous ceux qui le pratiquent ”a confié le ministre kassogue

En effet, durant presque six jours un débat houleux a opposé les professionnels du droit sur la  terminologie à utiliser dans la répression des ” pratiques attentatoires aux mœurs dans la société malienne ” la majorité des participants ont proposé ‘  la répression des pratiques impudiques ” au lieu de les citer nommément. L’adultère, l’homosexualité…ont fait l’objet d’un long débat entre professionnels du droit. Même si tous les participants sont unanimes que ces deux pratiques doivent être réprimées, la façon divise les professionnels ..

Source: Le Soir De Bamako

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024