Jeudi 30 Mai 2024

Mali : L'animatrice vedette de l'ORTM Oumou Diarra dite Dièma dépose le micro à jamais à 58 ans

 

Le monde de la Culture et de l'audiovisuel en particulier encore endeuillé. L'animatrice vedette de la Chaîne ll de l'Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM), Mme Coulibaly Oumou Diarra dite Dièma est décédé ce mardi 26 décembre 2023 des suites d'une maladie à l'hôpital du Mali.

La triste nouvelle a été annoncée par sa famille et confirmée par l'ORTM sur ses plateformes numériques. Diplômée de l’École Centrale pour l'Industrie, le Commerce et l'Administration (ECICA), section Douanes, Oumou Diarra dite Dièma qui a fait ses débuts à la radio Kayira avant de devenir l’une des animatrices vedettes de la Chaine II de l'Office des Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM).

Durant sa riche et brillante carrière à travers ses émissions, Oumou Diarra prodiguait des conseils aux jeunes couples mais aux beaux parents d'une certaine manière. Née en 1965 à Ségou et mère d’un enfant, Mme Coulibaly Oumou Diarra, ‘’ Diéma’’ était devenue une conseillère conjugale de référence pour les femmes surtout les plus jeunes à Bamako.

Animatrice, productrice et comédienne, Dièma a animé beaucoup d’émissions sur les bons comportements dans les foyers. De la Radio Kayira à la Chaine II en passant par la Radio Tabalé, la native de Ségou a laissé à travers plusieurs émissions telles que : Ginguin Grin,

Sôgôma dolo (l’étoile de la matinée), Kôlônsen Kôrôla (l’espace où les femmes pilent le mil), Madame Dioukousse, Biribara Ton (cercle des femmes insalubres), Yélen (lumière), Guakounda communément appelée Fima et Dièma, 20 sur 20 et bien d’autres.

Sa disparition constitue une grande perte pour le monde de la Communication audiovisuelle et de la Culture en général. Les obsèques de l'animatrice vedette de l'ORTM feront l'objet d'une communication ultérieure.

Aboubacar TRAORE

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024