Jeudi 02 Avril 2020
Banniere SAma Money

COVID-19 au Mali : 3 nouveaux cas, 31 cas au total, 3 décès, 935 personnes contact identifiées

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali: 15 des 50 blindés livrés ont été retournés aux Émirats pour être échangés contre les nouveaux modèles TYPHOON B7.

L’acquisition des nouveaux blindés par l’armée malienne a été perçue par la Population comme un véritable signe fort de l’état dans sa volonté de rééquipement et de modernisation de nos forces armées.

Cette acquisition permet aux FAMAS d’être opérationnelles sur des terrains hostiles à toute heure et dans les conditions extrêmes.

Sur Les 130 blindés initialement prévus, 50 ont été livrés. Ces engins sont des blindés Typhoon B7 de Fabrication russe avec assemblage aux Émirats Arabes Unis. Ces blindés sont dotés de technologies modernes russes. Très résistants, véhicules tout terrain, modernes et réactifs, ils sont conçus pour protéger au maximum les soldats qu’ils transportent. Malgré cette extrême agilité et modernité, il est bon de préciser qu’aucun blindé au monde n’est infaillible. Les mines et les lance roquettes peuvent endommager ces engins. Leur avantage réside dans la protection des passagers qui sont dans l’habitacle au moment de l’attaque. Leur châssis est compact et permet de résister assez longtemps contrairement à d’autres modèles de CHARS.

La volonté du peuple malien réside dans la lutte contre le terrorisme et la barbarie. Cela passe forcément par le soutien à nos forces armées, à leurs réarmements et leur bien – être.

Des débats inutiles sur la qualité des engins nouvellement livrés à nos hommes ne feront que créer de la confusion. Dans le souci de modernisation et de dotation de l’armée conformément aux objectifs fixés par les autorités, 15 des 50 blindés livrés ont été retournés aux Émirats pour être échangés contre les nouveaux modèles TYPHOON B7.

Tout ceci pour équiper au mieux les soldats qui se battent avec courage et témérité sur le champ de bataille au prix de nombreux sacrifices en vie humaine. Avec de la volonté, nous y parviendrons…

Par Ouverture medias

Source: Croissanceafrique

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Haro sur les Sotrama : Vivement un autre concept, des minibus avec des arrêts précis pour prendre le relai

Le caractère « accidentogène » des Sotramas provoque de plus en plus l’ire de la population urbaine. 

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme et alors que les preuves de son innocence ont été rendues publiques depuis plusieurs semaines, le journaliste béninois Ignace Sossou est toujours en prison et son procès en appel n’a pas débuté. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Confinés ou cachés

01 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Niger: Hama Amadou est libre

01 Avril

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020