Jeudi 02 Avril 2020
Banniere SAma Money

COVID-19 au Mali : 3 nouveaux cas, 31 cas au total, 3 décès, 935 personnes contact identifiées

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

TRANSPORT : Une nouvelle compagnie aérienne nationale en mars 2020

Le Mali envisage toujours de lancer une compagnie aérienne avant la fin du mois de mars 2020. C’est ce qui ressort de l’entretien accordé à la presse locale par le directeur général, Oumar Mamadou Ba, de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) du Mali, en marge de la 26e session du conseil d’administration de l’ANAC.

« Nous avons en vue le lancement d’une compagnie aérienne dès le premier trimestre 2020, aux couleurs nationales, pour les dessertes domestiques, régionales, même intercontinentales plus tard », a confié Oumar Mamadou Ba. Le Dg de l’ANAC promet également « la conclusion d’accords de services aériens avec certains pays afin de booster le trafic ».

Le 27 février 2019, le gouvernement avait arrêté un budget de 4 milliards F CFA pour le démarrage de cette nouvelle compagnie aérienne.

S’agirait-il de Sky Mali ? Certaines coïncidences et le timing laissent à répondre par l’affirmative. En effet, depuis quelques mois, Sky Mali, transporteur en gestation, a lancé une campagne de recrutement de pilotes, hôtesses de l’air, techniciens d’avions, et commerciaux entre autres. La date limite ayant été fixée au 10 janvier 2020.

« Fondée grâce à des capitaux privés, la compagnie Sky Mali se positionne sur le créneau des vols domestiques pour desservir les capitales régionales du Mali : Kayes, Mopti, Gao et Tombouctou. Elle ambitionne aussi de relier Bamako à plusieurs villes d’Afrique de l’Ouest et du Centre, pour répondre à la forte demande des voyageurs maliens et de la sous-région », clarifie-t-elle sur son site Internet.

Enregistrée à l’ANAC, elle a pour dirigeant El Baba Haïdara, un prospère homme d’affaires et ex-député de Tombouctou. Pour le lancement des opérations, elle prévoit d’exploiter un avion Boeing 737.

Source: L'Aube

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Haro sur les Sotrama : Vivement un autre concept, des minibus avec des arrêts précis pour prendre le relai

Le caractère « accidentogène » des Sotramas provoque de plus en plus l’ire de la population urbaine. 

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme et alors que les preuves de son innocence ont été rendues publiques depuis plusieurs semaines, le journaliste béninois Ignace Sossou est toujours en prison et son procès en appel n’a pas débuté. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Confinés ou cachés

01 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Niger: Hama Amadou est libre

01 Avril

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020