Vendredi 05 Mars 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali-Maroc : Vers une coopération plus dynamique

Le président de la Transition a reçu, hier à Koulouba, l’ambassadeur du Royaume du Maroc, Hassan Naciri. Bah N’Daw et le diplomate chérifien ont échangé sur l’état des relations bilatérales et évoqué les possibilités permettant d’inscrire ces relations dans un esprit plus dynamique, plus novateur.

«Il a été question des moyens à mettre en œuvre pour imprimer un rythme nouveau à nos relations bilatérales», a confié Hassan Naciri, soulignant que le président Bah N’Daw «apprécie l’action du Maroc en faveur du Mali». Une action continue et qui a beaucoup apporté à la consolidation des liens entre nos pays.

Aussi, a-t-il ajouté, «nous avons passé en revue les projets réalisés et les projets à venir. Je crois que nous allons aller de l’avant». Le diplomate chérifien a déploré le fait que cette coopération ait été négativement impactée par les contraintes liées à la maladie à coronavirus et la crise sociopolitique au Mali.

«Mais, nous sommes en train de reprendre», a-t-il informé, rappelant que le ministre marocain des Affaires étrangères a fait le déplacement au Mali pour livrer un message de soutien et d’accompagnement aux autorités de la Transition.

Issa Dembélé

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » pour les jeunes journalistes 5e édition

Radio, presse écrite et en ligne
Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

12 Février


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

 Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Sidiki Kouyaté,  pour parler du départ des français au Mali

26 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2021