Vendredi 05 Mars 2021
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Formation : Le ministre Mohamed Salia Touré lance un projet structurant

Financé par le FAFPA, ce projet a été officiellement lancé par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle le week-end dernier, à Koulikoro.

Mohamed Salia Touré estime que ce projet jouera un rôle déterminant dans la qualification et l’insertion de la population active.

Selon le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, ce projet de formation structurant et spécifique vise à améliorer les compétences opérationnelles des adhérents de l’association Benso en apiculture et contribue favorablement à assurer la passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.   Aux dires du ministre Touré, le renforcement des capacités dans le domaine de l’apiculture offre des perspectives d’emploi et d’auto emploi aux actifs et à beaucoup de jeunes pour la plupart des cas sans qualificatif préalable.

Le patron du département de l’Emploi et de la Formation professionnelle a aussi invité l’ensemble des partenaires du Mali à s’investir davantage dans la formation professionnelle. Car selon lui, c’est à ce prix et seulement à ce prix que le Mali et ses partenaires pourront relever les défis de productivité de la main d’œuvre, de l’emploi, de la compétitivité et de la croissance.  Il a enfin réaffirmé l’engagement sans faille de son département à jouer pleinement le rôle qui est le sien dans la réalisation d’actions de formation susceptibles de relever le défi de la compétitivité et de l’emploi.

Organisé par l’ONG Benso et financé par la FAFPA, ce projet touchera prêt de 200 participants.

André Traoré

Source : Soleil Hebdo 6 Nov 2020

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » pour les jeunes journalistes 5e édition

Radio, presse écrite et en ligne
Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

 

Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali : « La Loi N°2014-065 est une chance à saisir »

Pour Me Alifa Habib Koné, Avocat à la Cour et Auditeur, la Loi N°2014-065 portant Prévention et répression de l’enrichissement illicite au Mali est plus que jamais la panacée pour enrayer la lancinante spirale des biens mal acquis et le détournement subtil des biens du contribuable 

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Appelle-nous et donne ton point de vue sur une question d’actualité (politique, économique, culturelle, religieuse, etc.). Pas de sujets tabous : arguments, contre arguments ! Dis-nous tout !

12 Février


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

 Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Sidiki Kouyaté,  pour parler du départ des français au Mali

26 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2021