Mercredi 24 Avril 2024

Marché financier de la Zone UEMOA : Le Mali lève 277,371 milliards de Fcfa

Le Mali a gagné le pari inédit en levant 277,371 milliards de Fcfa sur le Marché des Titres Publics de la Zone UEMOA avec une remarquable participation des investisseurs.

Pour ce retour sur le marché à la suite de la levée des sanctions, les services du ministère de l’Économie et des Finances à travers le Trésor public, a sollicité les investisseurs pour un montant de 270 milliards de Fcfa et a obtenu une réaction favorable à hauteur de 102 %, bien plus que le montant sollicité, soit 277,371 milliards de Fcfa.

Ce succès témoigne de la confiance des investisseurs en l’État malien, en son gouvernement et en la politique économique financière et budgétaire des plus hautes autorités.

Source : Ministère de l’économie et des Finances

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024