Vendredi 29 Mars 2024
Le serment

Mois de la solidarité : Des ambulances pour Niono, Macina, Tominian, Bla, San, Barouéli et Markala

Ces véhicules médicalisés ont été gracieusement offerts par le président de la Transition, pour notamment améliorer la qualité des soins maternels et infantiles dans les localités bénéficiaires.

Dans le cadre du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, à travers sa conseillère spéciale, le colonel Assa Badiallo Touré, a remis 7 ambulances aux districts sanitaires de Niono, Macina, Tominian, Bla, San, Barouéli et Markala. La cérémonie s’est déroulée jeudi passé à la direction régionale de la santé de Ségou.

À cette occasion, le directeur de cabinet du gouverneur a indiqué que ces ambulances contribueront à soulager les souffrances à travers le pays, dans les villages les hameaux les plus reculés. Afel B. Yattara a demandé à la délégation présidentielle de transmettre les  remerciements des villes bénéficiaires et toute leur reconnaissance au chef de l’État.

Dans son intervention, le colonel Assa Badiallo Touré a tenu à souligner que le président de la Transition a en cœur toutes les populations maliennes, où qu’elles se trouvent. Elle a rappelé que le 22 septembre dernier, le chef de l’État avait remis 35 ambulances à différentes localités du pays. «Ces sept ambulances de dernière génération sont une contribution du président de la Transition pour améliorer la qualité des soins maternels et infantiles», a déclaré le colonel Assa Badiallo Touré. Au nom du chef de l’État, elle a réitéré ses remerciements aux médecins pour tous les efforts qu’ils ne cessent de fournir au quotidien pour sauver des vies.

Auparavant, la conseillère spéciale du président de la Transition avait donné, mercredi, au Centre de santé communautaire (Cscom) de Darsalam à Ségou, le coup d’envoi des consultations gratuites. Il y avait eu aussi des dons de médicaments. Ces activités avaient été initiées par l’Amical des étudiants ressortissants de la Région de Ségou et sympathisants (AMERS).

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024