Mercredi 24 Avril 2024

Cherté de la vie : reprise de la subvention du sucre

Dans un message public, le directeur général du Commerce et de la Consommation, Boukadary Doumbouya, a une fois de plus rassuré les Maliens sur le prix des produits de première nécessité.

Il a indiqué que bientôt le sucre local malien sera sur le marché.

 « Nous avons été dynamiques depuis le début de cette crise d’inflation. Nos contrôleurs de prix sont restés engagés pour observer les commerçants quant aux prix fixés par le comité de prix », a expliqué M. Doumbouya dans ses propos. Ces agents contrôleurs étaient composés de quatre équipes pour faire respecter les prix, dans les marchés, chez les importateurs, les grossistes et les semi-grossistes.

Le gouvernement a facilité l’importation des produits aux commerçants, en signant un protocole d’accord avec eux afin de fixer conjointement le prix de certains produits subventionnés, indique-t-on dans le message du DGCC.

Depuis un certain moment la subvention de certains produits s’est arrêtée, comme le riz et l’huile, précise le DGCC, qui précise que la subvention du sucre a repris pendant cette semaine. « Même sans la subvention, nos agents restent sur place pour faire des contrôles et recenser les difficultés des commerçants et d’empêcher que les prix galopent sur certaines marchandises de façon solitaire », a-t-il martelé.

Pour lui, les commerçants doivent tenir compte de la difficulté que le pays traverse. Selon ses précisions, « ce n’est pas le moment de faire de mauvais commerces et pouvoir à tout prix gagner un grand bénéfice ».

Mohamed Camara

Source: Sahel Tribune

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024