Vendredi 29 Mars 2024
Le serment

Gao : Un périmètre irrigué de 188 hectares pour Gounzourèye

La mise à disposition de cet espace aménagé contribuera à la lutte contre l’insécurité alimentaire et le chômage des jeunes et des femmes

Le gouvernement de Transition est en train d’asseoir les bases fondamentales d’un véritable État où les citoyens peuvent vivre des fruits de leur travail

Le périmètre irrigué de la Commune rurale de Gounzourèye a été inauguré, samedi dernier, par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga. S’étendant sur 188 hectares repartis entre 200 exploitants, cet espace aménagé est situé dans le village de Bagoundi, à 10 km de la ville de Gao.

Sa mise à disposition contribuera à la lutte contre l’insécurité alimentaire, selon le maire de la Commune rurale de Gounzourèye. Abdoul Kader Maïga a souligné que la réalisation du périmètre irrigué participera à la lutte contre le chômage des  jeunes et des femmes. L’édile a saisi l’occasion pour remercier le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, son gouvernement ainsi que les partenaires pour leurs appuis en faveur des populations.

Il a assuré de son soutien aux autorités de la Transition.  Le ministre du Développement rural, Modibo Keita, a félicité tous les services techniques régionaux de son département pour le travail abattu, tout en expliquant que ce périmètre irrigué est exploitable en toutes saisons. Pour sa part, le chef du gouvernement a expliqué qu’en plus de la sécurité des populations, il leur faut la sécurité alimentaire.

Dr Choguel Kokalla Maïga a ajouté qu’un gouvernement «qui ne peut pas assurer la sécurité physique des populations, la sécurité alimentaire, qui ne peut pas donner la santé, l’éducation, l’électricité, qui ne peut pas donner la liberté d’aller et revenir, n’est pas un gouvernement de légitimité». Il a fait savoir que le gouvernement de Transition est en train d’asseoir les bases fondamentales d’un véritable État où les citoyens peuvent vivre des fruits de leur travail et ne vont plus chercher ailleurs en risquant par exemple leur vie en tentant de traverser les océans dans des embarcations de fortunes.

Abdrahamane TOURE (AMAP-Gao)

Source : L’essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024