Vendredi 28 Janvier 2022
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Samuel Eto’o favorable à un Mondial à 48

L'ancien capitaine du cameroun, Samuel Eto'o a déclaré être un grand partisan du projet de Coupe du monde à 48 pays. Il l'a exprimé alors qu'il recevait un trophée pour l'ensemble de sa carrière, lors des Globe Soccer Awards à Dubaï.

Dans un plaidoyer adressé au président de la FIFA, l'attaquant camerounais de 35 ans a dédié son trophée honorifique à cette cause : «M. Gianni Infantino, ce trophée est pour la création d'une Coupe du monde à 48 pays. Faites-le pour les pauvres, pour ceux qui n'ont pas tout le temps la chance de disputer une Coupe du monde. Faites-le ! On vous soutient, je vous soutiens personnellement. Car vous allez donner à l'Afrique l'opportunité de jouer une Coupe du monde.

Trezeguet aussi soutient une coupe du monde élargie

Samuel Eto'o , grande star du football africain et buteur lors de ses passages au FC Barcelone et à l'Inter Milan n'est pas la seule grande star du football mondial à se prononcer en faveur d'une Coupe du monde à 48. Dans les colonnes du « Parisien », ce mercredi matin, David Trezeguet, champion du monde en 1998, s'était déjà déclaré favorable à un tel élargissement qui permettrait bien sûr à de nouvelles nations de goûter au grand rassemblement du foot planétaire . « Le projet de la Fifa s'inscrit dans un souci d'équité. C'est bien de permettre à certains petits pays émergents et à leurs joueurs de se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions. Un Mondial, il n'y a rien de plus beau. »

Le président de la Fifa Gianni Infantino a confirmé que la piste menant à un Mondial à 48 équipes pour 2026 était sérieusement envisagée. Il y tient mais pas au point de se comporter en «dictateur». C'est ce qu'il a affirmé mercredi en marge de la conférence internationale du sport, à Dubaï. «C'est quelque chose qui a besoin d'être discuté. Quand les Fédérations nationales en ont parlé lors de précédentes réunions, elles étaient largement pour, mais plus de débats doivent avoir lieu», a poursuivi le président de la FIFA.

Source : bbc.com

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2022