Mardi 09 Août 2022
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Guerre en Ukraine. Kiev perd entre 60 et 100 soldats par jour, selon le président Zelensky

Entre 60 et 100 soldats ukrainiens périssent chaque jour au combat contre les forces russes et quelque 500 autres sont blessés, d’après le président Volodymyr Zelensky qui qualifie la situation dans l’est du pays de « vraiment difficile ».

L’Ukraine subit de lourdes pertes dans les combats contre les forces russes : entre 60 et 100 soldats ukrainiens meurent chaque jour et quelque 500 autres sont blessés, a affirmé le président Volodymyr Zelensky au média américain Newsmax dans un entretien publié mercredi 1er juin 2022.

La situation dans l’Est est vraiment difficile, a souligné le chef de l’État ukrainien, qui s’est exprimé par le biais d’un interprète. Nous perdons de 60 à 100 soldats par jour, tués au combat, et quelque 500 sont blessés

Ce nombre élevé de pertes survient au moment où les troupes ukrainiennes mènent des combats acharnés contre une puissante concentration de forces russes tentant de prendre le contrôle de la région de Lougansk dans l’est de l’Ukraine.

« Nous tenons nos positions défensives » dans l’Est

La majeure partie de Severodonetsk, ville clé de cette zone est désormais sous contrôle de l’armée russe, après de nombreux bombardements qui ont détruit environ 90 % de la ville selon la télévision ukrainienne.

Nous tenons nos positions défensives dans l’Est, a toutefois souligné Volodymyr Zelensky.

Les Russes ont aussi subi des pertes importantes selon les informations du front.

Le gouvernement ukrainien a ainsi estimé la semaine dernière que la Russie avait perdu plus de 30 000 soldats depuis le début de l’invasion de l’Ukraine le 24 février.

Source : REUTERS 2 Juin 2022

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2022