Mardi 09 Août 2022
Banniere SAma Money

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Terrorisme: l’UE ajoute des jihadistes ouest-africains à sa liste noire

L'Union européenne a annoncé lundi l'ajout de trois commandants jihadistes liés à Al-Qaïda en Afrique de l'Ouest à sa liste noire des personnes sanctionnées pour des attaques terroristes au Mali et au Burkina Faso.

Les sanctions - gels des avoirs dans l'UE et interdictions de visa - visent Sedane Ag Hita, dit Abou Abdel Hakim al-Kidali, et Salem ould Breihmatt, commandants principaux de la Jama'at Nusrat al-Islam Wal-Muslimin (JNIM) au Mali, affiliée à Al-Qaïda et figurant sur la liste de l'ONU, ainsi que sa branche burkinabè Ansarul Islam et son chef Jafar Dicko, précise l'UE dans un communiqué. "Le groupe et les individus sanctionnés sont responsables de plusieurs attaques terroristes, notamment contre des civils, la mission de maintien de la paix des Nations unies au Mali (Minusma) et les forces de défense et de sécurité au Burkina Faso", accuse l'UE. "Leurs activités contribuent à l'expansion de la menace terroriste en Afrique occidentale et constituent donc une menace grave et permanente pour l'UE et la stabilité régionale et internationale", estime-t-elle. Après cet ajout, la liste noire de l'UE contre Al-Qaïda et le groupe État islamique comporte désormais 13 personnes et quatre groupes.

Source : AFP

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2022