Lundi 30 Janvier 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Claude David Convisser, homme d’affaire américain : « Le gouvernement américain se prépare actuellement à faire du Mali sa prochaine zone d’occupation militaire… »

Cette déclaration a été faite, le lundi 22 août 2022, à la faveur d’une conférence de presse animée par Claude David Convisser, à la Maison de la Presse.

Une occasion opportune pour l’homme d’affaire et citoyen américain de mettre en garde, le gouvernement du Mali, contre la manipulation de l’industrie pétrolière américaine, la Mafia américaine et la CIA.

« Les signes avant-coureurs subtils et moins subtils d’une intervention américaine continuent de s’accumuler au Mali, qu’il s’agisse de l’EUA seule ou avec ses partenaires européens de l’OTAN. Je partage ces informations pour aider le gouvernement malien à prendre les meilleures décisions et pour vous rapprocher de la vérité », a déclaré M. Claude David Convisser dans ses propos introductifs.

Selon lui, une éventuelle intervention des États-Unis au Mali, commence à se préciser. Rien que pour avoir accès à ce qui pourrait être le plus grand trésor pétrolier d’Afrique dans le nord du pays. Cela s’explique par les derniers braquages dont celui en date du 9 avril 2022 ayant fait perdre la somme de 120 millions à la victime. « C’est le premier cas de ce que j’appelle un coup mafieux prémédité », soutient M. Convisser. Il  ajoute que la victime pensait que ses conversations téléphoniques concernant cet argent étaient privées et confidentielles. À cet état de fait s’ajoute, la série de cambriolages éhontés sur la route de Koulikoro à Banamba par des bandits armés.

Au regard de ces cas, Convisser estime que « le rythme du chaos orchestré par l’American Petroleum-Mafia-CIA est lancé ». « Qu’est-ce que je veux dire par la Pétroleum-Mafia-CIA américaine ? », s’interroge-t-il.

Au delà de la posture du groupe de protestation, Yèrèwolo Debout sur les Remparts continue, selon lui, d’être à la solde de la CIA, d’autres signes prouvent à suffisance que les États-Unis d’Amérique se prépareraient pour faire du Mali sa prochaine zone d’occupation militaire. « Si Yèrèwolo est la voix de la CIA américaine, la CIA commence à nous montrer ses deux poings. Le poing droit, c’est l’industrie pétrolière américaine », révèle-t-il.

Convisser prédit que les cas de l’Irak et le Soudan où le gouvernement Américain est intervenu, militairement, se dessinent au Mali. Parce que d’après lui, la mafia américaine travaille de connivence avec la société qui s’appelle Exxon Mobil qui agit sous le nom de Vivo Energy.

Et Convisser de prévenir : « Là où va le désir d’Exxon Mobil d’extraire du pétrole ou du gaz naturel comme combustible fossile, suit l’intervention militaire américaine ».

Adama Coulibaly

Source : Nouveau Réveil 24 Août 2022

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023