Dimanche 29 Janvier 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coopération Mali-Iran : Une délégation iranienne séjournant au Mali reçue par le ministre Pr. Amadou KEITA

La commission mixte Mali-Iran, à pied d’œuvre depuis le 21 août 2022, a travaillé sur plusieurs questions dont la coopération scientifique entre les deux pays.

C’est dans ce contexte qu’une délégation iranienne, conduite par Dr. Mahdi Yazdanpanah, membre du cabinet du Ministère iranien des sciences, de la recherche et de la technologie, a souhaité échanger avec le Ministre malien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr. Amadou KEITA, autour de cette coopération naissante.

Rappelant son séjour, courant juillet en Iran, le Ministre Pr. Amadou KEITA a fait le tour des échanges et des visites enrichissantes effectuées dans ce pays qui inspirent beaucoup le Mali. L’élan d’amitié et de fraternité que nos deux pays ont manifesté au cours de cette commission mixte devra permettre de concrétiser les belles perspectives discutées avec le Ministre iranien en charge de la science, de la recherche et des technologies. Dr. Mahdi Yazdanpanah s’est dit heureux de cette audience avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, qui aura permis de préciser plusieurs points de la coopération à venir.

Le Mali, dira-t-il, occupe une place de choix dans la politique iranienne. « Cette mission nous a permis de mieux connaître l’histoire du Mali, mais aussi et surtout de mieux cerner ce que nous pouvons faire ensemble », a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter que la délégation qu’il conduit a bien apprécié l’accueil du peuple malien.

H.B.F

Source : Le Républicain 30 Août 2022

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023