Dimanche 29 Janvier 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Royaume-Uni : Liz Truss investi Premier ministre

Élu depuis peu par les 160.000 adhérents du parti conservateur, le nouveau Premier ministre anglais sera investi dans ses nouvelles ce mardi 06 septembre 2022.

La cérémonie de passation des pouvoirs avec le Premier ministre sortant Boris Johnson a lieu, en Ecosse à Balmoral, à la Résidence d’été de la Reine Elisabeth ll, et non au palais de Buckingham à Londres comme c’est la tradition, en raison des problèmes de mobilité de la Monarque.

Tôt mardi, le chef du gouvernement britannique sortant, Boris Johnson, a prononcé son dernier discours devant le 10 Downing Street à Londres, avant de se rendre à Balmoral pour présenter officiellement sa démission à la Reine. Ainsi, la souveraine de 96 ans recevra quelques instants plus tard Liz Truss pour lui demander de former un gouvernement.

Pour rappel, trois ans après avoir remplacé Theresa May en 2019, Boris Johnson a quitté ce qu’il avait qualifié de « meilleur job au monde », après une série de scandales ayant déclenché des dizaines de démissions dans son entourage proche fin juin.

Depuis sa démission forcée en juillet, il gérait les affaires courantes à Downing Street, le temps que sa remplaçante soit désignée. Après avoir quitté Downing Street, Boris Johnson, qui reste député, n’a rien dit de ses intentions futures.

À l’âge de 47 ans, Liz Truss devient ainsi le 15è Premier ministre sous le règne Elisabeth ll et la 3è femme à occuper le poste de cheffe du gouvernement après Margaret Thatcher( 1979- 1990) et Theresa May (2016- 2019).

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023