Dimanche 29 Janvier 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Burkina Faso : le ministre de la Défense limogé

Le Président burkinabè le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba assure désormais l'intérim à la tête du ministère de la Défense

Le général Barthélémy Simporé, ministre burkinabè en charge de la Défense a été limogé lundi soir, dans le cadre d’un léger remaniement qui a concerné seulement son poste, a annoncé à la télévision publique le secrétaire général du gouvernement Jacques Sosthène Dingara.

Le décret portant limogeage du ministre indique, par ailleurs, que le Président du Burkina Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba assume désormais les fonctions du ministre de la Défense nationale et des anciens combattants.

Damiba sera secondé par le ministre délégué auprès du ministre de la Défense et des anciens combattants, le colonel-major Silas Keita, ancien chef d’état-major de la Brigade des sapeurs-pompiers.

Les autres ministres du gouvernement gardent leurs postes.

Le général Simporé était le dernier ministre en charge de la Défense de l’ancien président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré quand, taxé d’"inefficacité" dans la lutte contre le terrorisme, celui-ci a été renversé par un coup d’état militaire le 24 janvier dernier.

Simporé avait été reconduit à son poste par les militaires au pouvoir à la surprise générale.

Aucune explication n’a été donnée par le président Damiba pour expliquer ce remaniement à minima.

AA / Ouagadougou/ Dramane Traoré

Source: aa.com

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023