Dimanche 29 Janvier 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Burkina/Assises nationales : La Coalition Burkina-Russie réclame le capitaine Ibrahim Traoré comme président

Sur la place de la Nation ce jeudi 13 octobre 2022, un groupe de jeunes réunis au sein de la Coalition Burkina-Russie ont fait leur choix, que le capitaine Ibrahim Traoré soit désigné président du Faso.

Drapeaux russes en mains, vuvuzela à la bouche, les manifestants disent être sortis pour le bien du pays.

A écouter Cheick Ramadan Haidara, président de la Coalition, le bien du Burkina Faso, c’est le capitaine Ibrahim Traoré à la tête de l’Etat.

« Parce que, voilà plus de sept ans, le terrorisme nous ronge, on n’a toujours pas de solution. Avec lui, on est convaincu que les choses vont changer. La solution au terrorisme c’est lui. On ne veut personne d’autre. Celui qui ne veut pas d’Ibrahim Traoré est pour le terrorisme », a-t-il déduit.

Si au soir des assises nationales, Ibrahim Traoré, himself, refuse la présidence. Cheick Ramadan Haïdara dit ceci : « Celui qui veut le pouvoir, ne lui donnez pas. Mais celui qui ne veut pas le pouvoir, donnez le lui. C’est lui qui pourra mieux régler les problèmes de sa population », a-t-il analysé.

La Coalition met en garde tous ceux qui veulent mettre des bâtons dans les roues du capitaine. A ce sujet, elle (coalition) indexe à demi-mots les généraux qui seraient à la manœuvre.

Source: Lefaso.net

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023