
Le Premier ministre par intérim, le colonel Abdoulaye Maïga, a reçu hier la sous-secrétaire d’État aux affaires politiques des états-Unis d’Amérique, Victoriat Nuland, en séjour dans notre pays.
La rencontre qui s’est déroulée au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a enregistré la présence du ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara et de son collègue de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, chargé de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation nationale, le colonel-major Ismaël Wagué.
Les échanges entre les deux parties ont porté sur la situation sécuritaire dans notre pays. Une situation dont «le peuple malien a beaucoup souffert», a noté la sous-secrétaire d’État aux affaires politiques des états-Unis au terme de la rencontre. Victoriat Nuland a, par la suite, souligné que le Mali et son pays sont des partenaires depuis des décennies.
«Nous avons aussi échangé sur comment améliorer la sécurité et essayer d’établir une bonne coordination entre les forces armées maliennes et la Minusma», a confié la diplomate américaine. Le calendrier électoral dans notre pays était également au menu des discussions entre les deux personnalités.
Victoriat Nuland a salué le travail abattu par les autorités de la Transition, en mettant l’accent sur l’adoption de la Loi électorale et l’inclusivité autour du processus. Elle a cependant appelé les autorités à respecter le chronogramme électoral, mais également à soutenir la population dans leur approche de la sécurité.
Les États-Unis soutiennent notre pays dans son combat pour le respect de sa souveraineté. Aussi, la diplomate américaine a-t-elle exhorté les autorités à faire en sorte que notre pays ne devienne «une victime des forces extérieures».
Source : l’Essor
Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence :
Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao
Messieurs les chefs d’État,
Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.
![]() |
« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir |
![]() |
Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ? 13 Juillet
|
![]() |
JÒ KÓNO
|
![]() |
Réécoutez votre émission de débat politique en bambara. Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République. 13 Juillet
|
© Dépêches du Mali 2012 - 2023