Dimanche 29 Janvier 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

L'Algérie condamne "vivement" les attentats commis au Niger

Au moins douze civils ont été tués dans l’ouest du Niger, samedi 22 octobre, lors de plusieurs attaques terroristes dans la localité de Banibango, près de la frontière avec le Mali. L’Algérie a condamné vivement, lundi, les attaques terroristes perpétrées, le 22 octobre 2022, dans la localité de Banibango, à l’ouest du Niger près de la frontière avec le Mali et qui ont pris pour cible des civils.

En ces douloureuses circonstances, l’Algérie tient à exprimer sa compassion et ses sincères condoléances aux familles endeuillées et à réitérer sa solidarité sans faille avec le gouvernement et le peuple frère du Niger, pays voisin et ami avec lequel elle entretient des relations de qualité. Ces attentats, qui traduisent la sourde intention des bandes terroristes de répandre le chaos au Niger et dans toute la région du Sahel, ne sauraient entamer la détermination des pays de la région et celle de l’Algérie ainsi que leur volonté commune d’éradiquer ce fléau et de s’investir résolument dans une perspective prometteuse de paix et de prospérité partagée au bénéfice de leurs peuples", lit-on dans le communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères, relayé par l'agence de presse officielle (APS).

A rappeler qu'au moins 12 civils nigériens ont été tués, samedi dans une attaque menée par des hommes armés dans le département de Banibangou, dans l'ouest du Niger.

Après plusieurs mois d'accalmie dans la région de Tillaberi, une attaque menée par des hommes armés non identifiés a coûté la vie à 12 personnes, samedi 22 octobre 2022 dans le département de Banibangou, plus précisément sur l'axe Tizegorou-Banibangou", selon ce qui a été rapporté par le site en ligne "Actuniger". Citant des "sources locales", le média a indiqué que les victimes voyageaient à bord de trois véhicules qui ont été incendiés par les assaillants.

Il convient de noter que l'ambassade de Türkiye au Niger avait réagi à l'attaque contre les civils.

"Nous souhaitons la miséricorde de Dieu aux 12 civils qui ont perdu la vie dans l'attentat terroriste ayant eu lieu le samedi 22 octobre près de la ville de Banibangou dans la région de Tillaberi au Niger", a indiqué l'ambassade dans un communiqué, exprimant ses condoléances aux familles en deuil.

AA / Tunis / Wejden Jlassi

Source: aa.com

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023