Dimanche 29 Janvier 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali-Burkina Faso : Volonté commune de renforcer la coopération militaire

Les armées malienne et burkinabé entendent mutualiser les efforts dans la lutte contre le terrorisme.

Dans la lignée de la dynamique enclenchée par les présidents Assimi Goïta et Ibrahim Troaré, une rencontre de travail s’est tenue, vendredi 11 novembre 2022, à Ouagadougou, entre les ministres en charge de la Défense des deux pays accompagnés de leurs délégations.

Cette visite a permis au ministre de la Défense et des anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara et sa délégation d’échanger avec son homologue burkinabé colonel-major Kassoum Coulibaly sur la situation sécuritaire dans les deux pays, en particulier le long de la frontière commune et de passer en revue des sujets d’intérêt commun, a précisé l’Armée sur son site internet.

Selon la même source, le ministre burkinabè de la Défense et des Anciens Combattants, a indiqué que cette réunion permettra de renforcer la coopération pour résoudre les défis communs. Le colonel-major Kassoum Coulibaly  a ensuite insisté sur la nécessité de poursuivre cette coopération déjà excellente et de trouver des voies et moyens pour encore la renforcer.

Le ministre Sadio Camara a de son côté souligné que le président de la Transition,  le colonel Assimi Goïta se félicite des points de vue communs avec son frère et homologue, le capitaine Ibrahim Traoré. «  Cette coopération doit avoir pour objectif la victoire pour la sécurité, la stabilité, la prospérité et le développement de nos deux états avec leurs peuples respectifs », a indiqué le ministre de la Défense et des Anciens Combattants.

Les deux délégations ont échangé sur des points d’intérêt stratégique.  Les ministres Camara et Coulibaly se sont engagés à renforcer cette coopération pour le bonheur des populations respectives, la paix et la sécurité dans la sous-région, poursuit la source militaire.

La délégation malienne a été ensuite reçue en audience par son chef d’État burkinabé, le capitaine Ibrahim Troaré, accompagné de son premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambela, précise la même source.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023