Mardi 28 Mai 2024

Libye : 61 migrants noyés dans un naufrage

La migration irrégulière a encore fait des victimes le week-end dernier. Il s'agit de 61 migrants, dont des femmes et des enfants.

 

Ces migrants se sont noyés à la suite d'un tragique naufrage au large de la Libye, a annoncé le bureau de l'Organisation internationale de la migration de ce pays (OIM Libye) sur le reseau social x.

Selon la même source, le bateau, avec environ 86 personnes à bord, a quitté les côtes libyennes depuis Zwara. La Méditerranée centrale reste l’une des routes migratoires les plus dangereuses au monde.

Les autorités maliennes et leurs partenaires notamment l'OIM ont permis à beaucoup de nos compatriotes de regagner le pays. Le 11 septembre dernier, 54 migrants étaient rentrés de Libye, du Niger et d'Algérie.

Pour leur réintégration économique,  des efforts en termes de formation dans plusieurs domaines notamment la réparation de matériel téléphonique et l'informatique, avec l'appui de l’OIM ont été faits.

Selon l'OIM Mali, 4.130 migrants ont reçu une assistance matérielle dans le cadre de leur réintégration.

Mohamed DIAWARA

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024