Mardi 28 Mai 2024

Niger : saisie d'une importante quantité de drogue dans l'ouest du pays

 

La population du village nigérien de Tombo Garba, dans la commune rurale de Sambéra de la région de Dosso (ouest), a saisi sur un trafiquant une importante quantité de drogue composée de 106,865 kg de chanvre indien et de 23.800 comprimés de tramadol, présentée ce mardi aux autorités de la région, a-t-on appris de source officielle.

Le gouverneur de la région de Dosso, le général Iro Oumarou, a invité la population à poursuivre dans la même lancée, "car la drogue tout comme le carburant fraudé, les motos volées ou autres produits prohibés, doit être combattue avec détermination".

"Le fait que la population collabore est un signe à encourager et que la sensibilisation commence à porter ses fruits", a-t-il indiqué.

Les statistiques officielles révèlent qu'en 2023, 5.966 individus, dont 5.543 Nigériens, ont été interpelés au Niger dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue.

Source : Xinhua

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024