Mardi 28 Mai 2024

Du carburant nigérien pour trois pays du Sahel

L’Alliance des États du Sahel a annoncé que le Niger fournira du gasoil à ses voisins – le Mali, le Tchad et le Burkina Faso, sur fond de hausse du prix des carburants. Le Togo pourrait aussi rejoindre cet accord, des discussions sont toujours en cours.

Le Niger a signé le 17 février un protocole d’accord pour fournir du gasoil au Tchad, au Mali et au Burkina Faso, confrontés à des difficultés d’approvisionnement, a annoncé l’Alliance des États du Sahel (AES) à l’issue d’une réunion des ministres de l’Énergie à Niamey.

“Ce document officiel scelle l’engagement du Niger à fournir du gasoil à ses voisins, soulignant la volonté commune de renforcer la coopération énergétique dans la région”, souligne l’Alliance.

Des discussions sont toujours en cours avec le Togo, pour inclure le pays dans cet accord, selon l’AES.

Les liens entre les pays de la région sahélienne se sont renforcés ces derniers mois. Le

Mali, le Niger et le Burkina Faso ont en particulier décidé de quitter la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour se regrouper dans l’Alliance des États du Sahel.

Source: https://fr.sputniknews.africa

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024