Vendredi 19 Janvier 2018

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Baco-Djicoroni: un arsenal de guerre découvert chez un député !

Le 17 décembre dernier, les policiers du 11ème arrondissement ont arrêté 7 jeunes gens à Sabalibougou dont l’un d’eux détenait un pistolet et cherchait un client pour le vendre.

Leur arrestation a conduit les polices à perpétrer une perquisition chez le député, un certain honorable Mohamed Mahamoud Amaha, à Baco-Djicoroni ACI. Là ils ont découvert un arsenal de guerre. Mais le député en question n’a pas été arrêté.

En effet, les jeunes dont il s’agit était tranquillement assis dans leur « grin » à Sabalibougou, en commune VI du district de Bamako quand un jeune est venu les voir pour trouver un preneur à un pistolet.

Ainsi, pendant ce temps, un flic était garé à côté faisant semblant ne rien entendre. A leur grande surprise, il a appelé les limiers du 11ème arrondissement qui sont aussitôt arrivé sur les lieux pour embarquer les jeunes qui ne se doutaient de rien. C’est ainsi que l’enquête a prouvé que l’arme appartenait à un parlementaire de la région de Kidal, membre de la CMA. Une descente à son domicile a fait découvrir un arsenal de guerre composé d’innombrables fusils militaires, des munitions, des grenades, entre autres. Les flics ont été intimé de ne toucher à un seul cheveu du sieur Mohamed Mahamoud Amaha. Il faut signaler que c’est le gardien du député incriminé qui est sorti avec le pistolet. Il dit avoir obtenu l’arme par l’intermédiaire du neveu de son patron depuis environ une année. De ce fait,http://bamada.net il voudrait se rendre au village c’est pour cela qu’il voudrait la vendre pour avoir un peu de fric. Le dossier fut ainsi transmis au tribunal de grande instance de la commune V, entre les mains du juge d’instruction du 2ème cabinet, Boubacar Coulibaly. Le 27 décembre dernier, les 7 jeunes ont été déférés à la maison centrale d’arrêt de Bamako où ils séjournent. Selon une source, les jeunes gens sont accusés de détention illégale d’armes de guerre et complicité.

En réalité, ils ont été des victimes expiatoires d’un système qu’ils ignorent purement. Car, avec la découverte de l’arsenal de guerre au domicile du député, l’affaire a pris une autre tournure. En attendant de voir clair, les « robeux » préfèrent rester prudents, c’est d’ailleurs pourquoi ils ont gardé les jeunes de Sabalibougou sous leur contrôle.

A suivre !

Source: Le Dénonciateur

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Coup d'gueule

La Démission manifeste de la diplomatie du Mali face à la rébellion

Une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) séjourne depuis hier aux Etats-Unis…en l’absence de la diplomatie malienne. Une véritable insulte à l’endroit de l’Etat malien.

« Dirigée par Bilal Ag Cherif du MNLA et Alghabass Ag Intalla du HCUA, la délégation rencontrera les membres du Conseil de sécurité de l’ONU pour, dit-on, émettre son avis sur les blocages du processus de paix. 

Lire la suite

 

Blog

Quand l’histoire donne raison au « King »

L’unité, la construction citoyenne, la liberté, l’égalité, la justice sociale sont autant de valeurs prônées par Martin Luther King. Jeff Kelly Lowenstein, journaliste d’investigation et Professeur à l’Université de Colombia, revient sur l’immense héritage sociétal légué par l’apôtre de la non-violence à l’humanité entière en le confrontant au contexte américain sous Trump.

Lire la suite

« Prix Oumar Diallo » 2e édition

« Comment les pays africains peuvent-ils contribuer à résorber l’immigration clandestine ? »

Termes de référence du concours – Modalités générales

1- Dépêches du Mali, journal d’information en ligne ayant son siège à Hamdallaye ACI 2000, Rue : 390/Porte : 1687/ BP : 1744 Bamako (Mali), organise le concours « Prix Oumar Diallo », 2e édition.

Le concours est organisé en partenariat avec :

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Douze mois de Donald Trump

19 Janvier


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] La Libre Antenne

19 Janvier

© Dépêches du Mali 2012 - 2018