Jeudi 23 Mai 2019

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Tuerie des trois frères bouchers à Doumanzana : Des arrestations effectuées avant l’expiration de l’ultimatum de vengeance

Nous venons d’apprendre que c’est seulement cet après-midi que le Commissariat du VIe Arrondissement a procédé à l’arrestation de 5 membres du Comité de veille qui a perpétré l’assassinat des trois bouchers innocents dans la semaine dernière pendant qu’ils se rendaient à leur lieu de travail.

Cette arrestation fait suite à la pression des bouchers qui menacent de se faire entendre demain. Parmi les personnes arrêtées figurent le Chef du village de Doumanzana, le Président du Comité de veille, le Responsable de la jeunesse du Comité de veille et deux autres membres.

Les bouchers se disent non satisfaits ; car, c’est pratiquement huit jours après le crime que la police a procédé aux arrestations. Ce qui dénote pour eux de mauvaise foi et de la complicité du Commissaire Tapa Diallo et de sa hiérarchie selon le Président des bouchers de la Rive gauche, Zankè Diarra.

Des observateurs accusent fortement le Commissaire principal du VIe Arrondissement d’être de connivence avec les assassins. Il est celui qui a autorisé l’érection dudit comité et est indirectement coupable de leur forfaiture.

Les bouchers souhaitent des suites diligentes et des mesures rigoureuses à l’encontre des auteurs de ces trois assassinats.

Déjà, pour manifester leur mécontentement, ils ont observé une grève de 72 Heures et environs, privant les populations de Bamako de la viande.

A Doumanzana, des sources concordantes parlent de question de règlement de compte. Car, selon nos sources, l’aîné des victimes est très bien connu des membres du Comité de veille. Il a été victime du vol de trois motos et avait fait emprisonner des jeunes agresseurs qui se trouvent dans ledit comité de veille.

L’ultimatum des bouchers c’est aujourd’hui.

Source : Le Combat

Commentez avec facebook

Comments are now closed for this entry

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Coup d'gueule

Issa Fakaba Sissoko, à propos de la fin de la grève des enseignants : « Nous ne tolérons plus l'absentéisme et le mercantilisme »

« Enseignants à vos craies !
Le syndicalisme c'est revendiqué ses droits, mais assumé ses devoirs. Nous ne tolerons plus l'éternel absentéisme de certains enseignants à leurs postes, encore moins le mercantilisme dans les écoles privées au détriment de l'école publique pour laquelle vous êtes payés. Justifiez vos salaires, et hommage à ceux qui le font déjà. 
Nous sommes désormais regardants sur l'utilisation de nos impôts ! »

Blog

 Dr Aboubacar Sidiki au ministre Malick Coulibaly : « bâtir une nouvelle justice à l’image d’un Etat sérieux. Il y va de votre crédibilité et de votre notoriété. 

« Cher Collègue, 

Je vous écris avec le visage d'un dieu Janus : l’un est admiratif et l’autre ne l’est pas. Il est admiratif puisque vous aviez par le passé pu faire tâche d’huile quand vous occupâtes le ministère de la justice sous la transition et initiâtes le projet de loi de lutte contre l’enrichissement illicite.

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

À droite de Schengen

22 Mai


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] RDC: la marge de manœuvre du Premier ministre

22 Mai

© Dépêches du Mali 2012 - 2019