Jeudi 02 Avril 2020
Banniere SAma Money

COVID-19 au Mali : 3 nouveaux cas, 31 cas au total, 3 décès, 935 personnes contact identifiées

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Législatives du 29 mars prochain 159 candidatures en lice à Bamako !

Sur toute l’étendue du territoire national, le dépôt des candidatures pour les élections législatives, s’est bouclé, le jeudi 13 février 2020 à minuit.

Si au niveau national, on n’a pas pu trouver la situation générale du nombre des candidatures déposées, au niveau du district de Bamako qui détermine à chaque élection le baromètre national des forces en présence, la situation dans les six communes, est de 159 candidatures déclarés.

Parmi, les 159 candidatures, c’est la commune III, qui vient en tête avec 44 listes de candidature enregistrées. Cela, contrairement à sa voisine, la commune II qui abrite les quartiers fondateurs de la capitale. Cette commune a enregistré le plus petit nombre de candidature. Elles sont au nombre de 12 listes, celles qui se sont jetées dans la bataille pour l’acquisition de fauteuils à Bagadadji.

Dans les autres communes on ne dénote pas de grande différence, ce qui laisse entrevoir moins de candidatures farfelues ou plaisantin (es).

Ainsi, en Commune I, le bulletin de vote se fera avec 24 listes, sauf avis contraire de la Cour Constitutionnelle. Idem pour les autres communes du district de Bamako.

Ce faisant, à la date du 13 février, le Gouvernorat du district de Bamako a enregistré respectivement pour les IV, V et VI, le nombre des candidatures suivant : 30 listes ; 26 listes et 23 listes.

Ce qui est bien de noter est le fait que la plupart des anciens députés élus de la capitale lors de la législature précédente sont dans la course. Certains sous leurs anciennes couleurs, d’autres sous de nouvelles couleurs et nouvelles alliances.

Comme dans les autres localités du pays, le scrutin du 29 mars sera bien tendu dans le district de Bamako.

A noter que la campagne s’ouvre à partir du 08 mars prochain.

Moïse Kéita

Source: Le SURSAUT

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Haro sur les Sotrama : Vivement un autre concept, des minibus avec des arrêts précis pour prendre le relai

Le caractère « accidentogène » des Sotramas provoque de plus en plus l’ire de la population urbaine. 

Lire la suite

Liberté immédiate pour Ignace

RSF se joint à plus de 120 médias et journalistes d’Afrique de l’Ouest pour demander la libération d’Ignace Sossou

Deux mois et demi après son arrestation et sa condamnation à 18 mois de prison ferme et alors que les preuves de son innocence ont été rendues publiques depuis plusieurs semaines, le journaliste béninois Ignace Sossou est toujours en prison et son procès en appel n’a pas débuté. 

Lire la suite

Ecoutez

 

Mamane
Chronique de Mamane
RFI

Confinés ou cachés

01 Avril


Juan Gomez
Appels sur l'actualité

 

RFI

[Vos réactions] Niger: Hama Amadou est libre

01 Avril

 

 

© Dépêches du Mali 2012 - 2020