Mardi 16 Avril 2024

Mise en œuvre des recommandations des ANR : Les membres du Comité indépendant de Suivi-Evaluation nommés

Hier, mercredi 29 juin 2022, le président de la transition, Colonel Assimi GOÏTA, a pris un décret portant nomination des membres du comité indépendant de suivi évaluation de la mise en œuvre des recommandations des assises nationales de la refondation. « Le Président De La Transition, Chef De L’Etat, Vu la Constitution ; Vu la Charte de la Transition ; Vu la Loi n°2022-001 du 25 février portant révision de la Charte de la Transition ; Vu le Décret n°2021-0729/PT-RM du 16 octobre 2021, modifié, portant création, missions, organisation et fonctionnement des Organes des Assises nationales de la Refondation ; Vu le Décret n°2022-0242/PT-RM du 20 avril 2022 portant création, organisation et fonctionnement du Comité indépendant de Suivi-Evaluation de la Mise en œuvre des Recommandations des Assises Nationales de la Refondation, DECRETE : Article 1er : Les Personnalités dont les noms suivent, sont nommés membres du Comité indépendant de Suivi Evaluation de la Mise en œuvre des Recommandations des Assises Nationales de la Refondation (CINSERE-ANR), en qualité de: Coordinateur général : Maître Amadou Tièoulé DIARRA, Avocat ; Coordinateur général adjoint : Mamadou Hachim KOUMARE, Ancien Ministre», révèle le DECRET N°2022-0393/PT-RM DU 29 JUIN 2022. En plus de ces deux personnalités, plusieurs autres personnes (une trentaine) comme le Général Gabriel POUDIOUGOU, l’ex- ministre, Assétou Founè SAMAKE MIGAN, le magistrat, Wafi OUGADEYE, l’ancien gouverneur Sidi Mohamed Ichrach, sont membres dudit comité. Le décret précise que ces personnes bénéficient des avantages prévus par la règlementation en vigueur. A signaler que plus de 200 recommandations sont issues des ANR tenues en décembre 2021.

Source : Le Républicain 30 Juin 2022

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024