Jeudi 02 Février 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Concours du Cames à Abidjan: L’exploit du Mali

C’est un véritable exploit que le Mali a réalisé à Abidjan (Côte d’Ivoire) au 21è concours d’agrégation des sciences de la santé du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames).

Sur 53 candidats présentés par notre pays, 39 ont été admis, soit un taux de réussite de 73,58%. Ce sont 395 candidats issus de 13 pays dont 63 pour le compte de la Côte d’Ivoire (pays organisateur) qui ont participé au 21è concours d’agrégation des sciences de la santé du Cames devant 171 membres du jury.

Le Mali sort grandi de ce concours de très haut niveau puisque sur les 53 candidats présentés, 39 nous reviennent avec le grade de maitre de conférences agrégé en médecine et en pharmacie.

La lauréate Kadidia Ouattara, major de sa promotion, est la 1ère femme agrégée du Mali en Pneumo. Notre pays est aussi sorti avec les deux premières agrégées en gastro. Le retour de nos héros est prévu aujourd’hui. 

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023