Jeudi 02 Février 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : Le nouveau collège de la Haute autorité de la communication constitué

Dans un décret rendu public le 16 novembre la formation des nouveaux membres de la Haute autorité de la communication (Hac) a été officialisée.

Le nouveau président de l’organe de régulation des médias au Mali s’appelle Gaoussou Coulibaly. Il remplace Fodié Touré dont le mandat à la tête de la Hac a prend fin.

Le décret précise les noms des huit autres membres de l’instance. Il s’agit du journaliste Seydou Sissouma et de Modibo Guidjilaye, nommés par le chef de l’État. Les membres choisis sur désignation du président du Conseil national de Transition son le journaliste Kalifa Naman Traoré, Traoré Fanta Coulibaly et Mohamed dit Sadio Mady Kanouté. 

Conformément à ses textes de création, trois membres de la Hac sont nommés sur désignation des organisations professionnelles des médias. Pour ce nouveau mandat, Ramata Dia, Béchiry Diop  et Aboubacar Bani Zan représenteront les professionnels des médias.

Il faut rappeler que les trois membres désignés par le chef de l’État ont un mandat de sept ans. Les six autres membres de l’organe exercent un mandat de six ans. Ce mandat n’est pas renouvelable. Le président et les membres de la Hac prêtent serment devant la Cour suprême avant leur prise de fonction. 

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023