Jeudi 02 Février 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Mali : Le président de la Chambre de commerce placé sous mandat de dépôt (justice)

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), Youssouf Bathily, le secrétaire général Cheick Oumar Camara et le comptable, Lamine Sacko ont été placés sous mandat de dépôt mercredi 23 novembre 2022.

Ces trois responsables de la CCIM avaient passé la nuit du mardi en garde à vue à la Brigade du Pôle économique et financier, près le tribunal de Grande instance de la Commune lll de Bamako, suite à leurs auditions par les magistrats enquêteurs.

Selon plusieurs sources proches du dossier, le patron de la plus grande faîtière des commerçants maliens  et ses deux collaborateurs sont désormais poursuivis pour des faits « atteinte aux biens publics » en lien avec la gestion d’un Fonds de plus de 10 milliards de Fcfa, lié à la lutte contre pandémie  de la Covid-19 ».

Conformément aux instructions claires du président de la Transition, la lutte contre la corruption et la délinquance financière occupe une place de choix dans le Plan  d'actions du gouvernement. Cette démarche participe également de la mise en œuvre efficiente des recommandations pertinentes des Assises nationales de refondation.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023