Mardi 16 Avril 2024

Mali : Le gouvernement somme au respect du prix de la bouteille de gaz

Certains revendeurs de la bombonne de gaz butane de 6 kg appliquent un prix de vente supérieur au prix indicatif plafond fixé par Arrêté n°2022- 5729/MEF-SG du 07 décembre 2022 déterminant les valeurs en douane des produits pétroliers, a déploré mercredi dans un communiqué le ministre de l'Industrie et du Commerce.

Dans ce communiqué le ministre Mahmoud Ould Mohamed rappelle que conformément à la structure indicative de prix du gaz butane annexée à l’arrêté susvisé, le prix du kilogramme de gaz butane est à 1 009 FCFA. « Par conséquent, le prix de recharge de la bombonne de 6 kg ne doit pas excéder 6 055 FCFA», précise le document.

Selon la même source, le ministre de l’Industrie et du Commerce met en garde tout contrevenant contre toute surenchère. Et de prévenir que toute violation des dispositions de l’arrêté susvisé sera sanctionnée conformément à la réglementation en vigueur.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce invite les populations à dénoncer les contrevenants en appelant aux numéros verts : 36 088 et 36 099 tous les jours ouvrables de 08 heures 30 à 16 heures 00.

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024