Vendredi 29 Mars 2024
Le serment

Commissariat de Kati Coura : Cinq abatteurs clandestins d’ânes sous les verrous

Le commissaire divisionnaire de police Sory Ibrahima Sangaré, commissaire en charge du commissariat de police de Kati Coura (ex-1er arrondissement de Kati) et ses hommes ont mis le grappin, le 28 janvier 2023, aux environs de 14 h, sur cinq individus pour vol et abattage clandestin d’ânes.

C’est suite aux nombreuses dénonciations que le chef de ladite unité de sécurité publique a ordonné à sa bouillante Brigade de recherches (BR), dirigée par le fringant lieutenant de police, Bourama Toulema dit “Zote” d’ouvrir une enquête pour tirer au clair cette affaire. Dans cette optique, l’équipe du jeune enquêteur a pu localiser et interpeller les présumés auteurs en flagrant délit.

Il s’agit des nommés B. C., ouvrier de son état, A. C., conducteur de moto taxi, L.C, éleveur, B. C., ouvrier et A. C., conducteur de mototaxi, qui s’adonnent à cette sale pratique dans la cour d’une maison à Kati. Interpellés et interrogés sommairement, les susnommés sont passés aux aveux, tout en précisant avoir abattu cinq ânes, la viande destinée au marché de Kati et de Bamako.

Ils ont été mis à la disposition de la justice de Kati. Suivant les instructions de ses chefs hiérarchiques, le commissaire divisionnaire Sory I. Sangaré invite la population, surtout les ménagères, à la vigilance au marché.

Niarra

Source : Mali Tribune 8 Fév 2023

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024