Jeudi 30 Mai 2024

Mali : Les vecteurs aériens mettent plusieurs terroristes hors de combat à Gao

Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec détermination leur mission régalienne de sécurisation du territoire national.

Cette dynamique offensive et vigilante de notre outil de défense nationale a permis aux vecteurs aériens FAMa d’effectuer, ce samedi 16 mars 2024, des frappes chirurgicales sur deux positions ennemies à Amasrakad et Amasine, dans la Région de Gao, a annoncé dimanche l’ état-major général des Armées dans un communiqué.

«Les vecteurs aériens ont procédé à deux frappes. La première a eu lieu dans le village de Amasrakad à 125km au nord-est de GAO et la seconde à 90km au sud de Amasine», détaille la source sécuritaire.

Selon le document, le bilan de ces raids fait état de plusieurs terroristes neutralisés et d’une importante quantité de matériels de guerre détruits ainsi que du matériel roulant. Par ailleurs, la ville de Gao a été la cible de nombreux tirs d’obus terroristes qui n’ont fait aucune perte en vie humaine, a indiqué le haut commandement militaire.

« L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que ce 16 mars 2024 aux environs de 21h10 mn, des tirs d’obus terroristes ont visé la zone aéroportuaire de Gao avec les points d’impacts enregistrés dans le quartier. de Bagoudjè jouxtant la zone aéroportuaire de Gao (sans dégâts et non explosé)».

Toutefois, une explosion a provoqué un incendie d’herbes sèches qui a vite été maîtrisé par la protection civile. «Un obu a explosé à proximité de la piste de l’aéroport civil causant l’incendie des herbes sèches qui a vite été maîtrisé par la protection civile», rapporte l’État-major général.

Avant d’ajouter qu’un autre impact a été signalé dans le quartier château dont les dégâts sont en cours d’évaluation. L’État-major général des Armées remercie les populations pour leur soutien et les rassure que les FAMa vont continuer à anéantir les terroristes où ils se trouvent.

Ces actes indicibles interviennent au lendemain de trois attaques terroristes déjouées ce samedi 16 mars grâce à la vigilance et la promptitude de nos vaillants soldats dans les localités de Niuga, Danderesso et Mahou dans la Zone sud du pays.

Ces ripostes appropriées à ces agressions ont permis la neutralisation de plusieurs combattants terroristes les obligeant à une réponse périlleux.

Aboubacar TRAORE

Source : L'Essor 18 Mar 2024

 

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024