Samedi 22 Juin 2024

Réseaux sociaux : La folie Tiktok

Devenue le chouchou des jeunes, cette application tendance peut leur ouvrir facilement la porte de la célébrité. Tout comme celle de l’enfer. Le cas des mineurs utilisateurs est très préoccupant

Les jeunes sont de plus en plus accrocs à cette application

Musical.ly avant son rachat en 2017 par la compagnie chinoise ByteDance, TikTok s’est imposée comme un incontournable du divertissement numérique chez les jeunes. C’est une plateforme facile d’utilisation, sur laquelle les gens font des vidéos créatives et divertissantes, assez courtes (15 secondes à 3 minutes).

Les gens dansent, font des playbacks sur des audio, imitent des scènes de films, réalisent des challenges, suivent des tendances qui sont virales et qui sont plus spécifiquement appelées dans le jargon de l’appli, des Trend. Il est très facile de percer sur la plateforme, on peut rapidement passer de quelques milliers de vues par vidéos à des millions en une seule vidéo qui vous fera propulser au-devant de la scène. On peut également gagner de l’argent grâce à TikTok après avoir obtenu 10.000 abonnés et 100.000 vues sur ses dernières vidéos.

Tout le monde peut jouir de ces facteurs sur la plateforme, à condition d’avoir plus de 13 ans. C’est l’âge requis pour s’inscrire sur l’application. Cependant, avec tout ce que cette enquête nous fera découvrir, est-ce que cette limite d’âge est-elle efficace ? Cette restriction est-elle même respectée ?

 NARCISSISME À OUTRANCE. L’une des choses les plus marquantes sur TikTok est la mise en valeur de l’aspect physique, ce qui n’est en aucun cas une mauvaise chose sauf si c’est de montrer aux yeux du monde entier le narcissisme à outrance. Tout est fait pour être beau et faire envier les gens. Le corps sur TikTok est devenu le ou l’un des moyens favoris des utilisateurs pour gagner le plus rapidement en visibilité, c’est même la marque de fabrique de certains comptes de tiktokeurs très célèbres.

Pour certaines tiktokeuses, il s’agit d’exposer certains attributs du corps avec des tenues révélatrices, des challenges qui montrent leurs apparences au plus bas pour revenir la seconde d’après à un aspect qui frôle le perfectionnisme. Pour cela, hommes comme femmes utilisent des tenues de détente, s’ébouriffent les cheveux, puis la seconde d’après, dans la même vidéo, on les retrouve avec des tenues élégantes ou sexy, torse nu pour les hommes, bien habillés et coiffés. Ce genre de vidéo est généralement très regardée par les tiktokeurs et les commentaires qui en résultent sont pour glorifier le physique de l’auteur de la vidéo.

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024