Mercredi 22 Mars 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN-Féminine : Fanta I. Koné parmi les arbitres

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, vendredi dernier, la liste des arbitres sélectionnées pour la CAN féminine, Maroc 2022.

Au total, 40 arbitres ont été retenus pour officier lors de la compétition qui se déroulera du 2 au 23 juillet dans les villes de Rabat et Casablanca. La liste est composée de 16 arbitres centrales, autant d’arbitres assistantes et 8 arbitres assistants vidéo (VAR). Les 40 arbitres viennent de 24 pays, dont le Mali qui sera représenté dans le Royaume chérifien par Fanta Idrissa Koné.

L’ancienne joueuse de l’Association sportive Saramaya de Kati, qui a été promue arbitre internationale en 2014, participera au Maroc à sa 4è CAN d’affilée. «J’ai un sentiment de joie après cette nouvelle sélection pour la plus prestigieuse des compétitions féminines du continent. Comme lors des trois précédentes éditions, mon objectif sera de faire honneur au football de mon pays, singulièrement à l’arbitrage féminin. Mon seul regret, c’est l’absence des Aigles Dames qui ne seront pas de la fête», a exprimé au téléphone celle qui a commencé sa carrière d’arbitre en 2011.

Au total, 12 pays participeront à la phase finale de la CAN : le Maroc, hôte du tournoi, le Nigeria, détenteur du trophée, l’Afrique du Sud, finaliste de la dernière édition, le Burkina Faso, le Sénégal, tombeur du Mali, la Zambie, le Togo, l’Ouganda, la Tunisie, le Burundi, le Botswana et le Cameroun.

Le match d'ouverture opposera le Maroc et le Burkina Faso, le 2 juillet au Complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat. Il faut noter  que Fanta I. Koné est également sélectionnée pour la Coupe du monde junior filles au Costa Rica et présélectionnée pour la Coupe du monde seniors Dames 2023

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2023