Mercredi 30 Novembre 2022

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

CAN U23 : Les Aigles espoirs affronteront le Rwanda

Le sélectionneur des Aigles Espoirs, Alou Badra Diallo «Conti», a sélectionné 38 joueurs pour son stage de préparation qui a débuté le 21 septembre au stade Modibo Keita.

Les joueurs convoqués sont tous des locaux. Dans la liste, on note la présence de plusieurs éléments qui ont pris part à Nouakchott au tournoi U20 de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Il s’agit notamment des attaquants Amady Camara (FC Diarra), Abdoul Salam (Stade malien) et Sékou Sanogo (Africa-foot).

«Ce stage permettra aux joueurs retenus de mieux travailler en groupe avant notre match contre le Rwanda ou la Libye. Les joueurs convoqués sont tous là et j’avoue que le stage se déroule parfaitement bien», a confié le technicien.

Exempté du premier tour, le Mali effectuera son entrée en lice entre le 21 et 30 octobre, contre le Rwanda. Les Rwandais se sont qualifiés aux dépens des Libyens. Battus 4-1 à Benghazi, vendredi dernier, lors de la manche aller, les Amavubi Espoirs (surnom de la sélection rwandaise, ndlr) ont réalisé l’exploit en s’imposant 3-0, mardi à domicile synonyme de qualification.

Le sélectionneur des Aigles Espoirs, s’attend à une double confrontation difficile contre les Rwandais, mais affiche son optimisme pour la suite des événements. «Toutes les équipes se valent à ce niveau et nous devons être bien préparés pour affronter les Rwandais.

Beaucoup de gens pensent que nous allons affronter une petite équipe mais loin de là, la manière avec laquelle les Rwandais ont éliminé les Libyens prouve qu’ils sont bien et c’est à nous de faire attention à notre façon de jouer. Nous pouvons les battre, mais pour atteindre notre objectif, l’équipe doit être au top et jouer son meilleur football», prévient Conti. En cas de succès, les Aigles Espoirs affronteront le vainqueur du match Burkina Faso-Sénégal au dernier tour prévu au mois de mars 2023. 

D. B.

 

LA LISTE DES 38

Gardiens de but : Souleymane Coulibaly (Afrique football élite), N'Golo Traoré (Binga FC), Oumar Coulibaly (COB).

Défenseurs :

Cheick Bilal Diallo (Réal), Boulkassoum Diarra (Réal), Mahamadou Camara (Yeelen olympique), Modibo Keïta (Derby Académie), Zoumana Coulibaly (USC Kita), Boubacar Tandjigora (ASOM), Moussa Camara (Onze Créateurs), Sidiki Coulibaly (USC Kita), Fousseyni Keïta (Étoiles du Mandé), Makan Camara (AS Bakaridjan ), Yaya Kansaye (AFE), Dramane Traoré (Onze Créateurs), Alou Doumbia (Djoliba).

Milieux de terrain :

Daouda Diakité (Derby Académie), Nankouma Keïta (Djoliba), Cheick Oumar Keïta (Réal), Chaka Coulibaly (Onze Créateurs), Fady S. Coulibaly (Djoliba), Ibrahim Camara (FC Diarra), Youssouf Coulibaly (Binga FC), Lassine Coulibaly (Derby Académie), Abdoulaye Mariko (Réal), Mamadi Diakité (Stade malien), Sékou Sanogo (Africa foot), Sidi Diarra (Yeelen olympique).

Attaquants :

Ousmane Coulibaly (Djoliba), Tiékoura Traoré (Onze Créateurs), Ousmane Diarra (US Bougouba), Abdoul Salam Dembélé (Stade malien), Moussa Diallo (Djoliba), Amady Camara (FC Diarra), Fernand Araba Dakouo (Djoliba), Cheick SidyaKeïta (Arsenal talent sport), Issiaka Diaby (Binga FC).

Sélectionneur : Alou Badra Diallo.

 

Tournoi U17 UFOA-A : Les Aiglonnets sur le pont

La sélection nationale U17 a entamé la dernière phase des préparatifs du tournoi de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A) prévu du 1er au 10 octobre à Nouakchott en Mauritanie.

À l’internat au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala depuis le 5 septembre, le sélectionneur des Aiglonnets (surnom de la sélection nationale cadette, ndlr), Soumaïla Coulibaly et ses joueurs se préparent activement avec comme objectif déclaré, aller le plus loin possible dans la compétition.  L’ancien international travaille avec un groupe de 35 joueurs qui s’entraînent deux fois par jour.

«Je suis content que l’équipe soit à l’internat à Kabala. Nous avons fait une demande auprès de la Fédération malienne de football qui a accepté que l’équipe entre à l’internat le 5 septembre. Ici, nous avons un terrain à notre disposition et l’équipe s’entraîne deux fois par jour, matin et soir», se réjouit Soumaïla Coulibaly.

Lors du tournoi zonal, le Mali évoluera dans le groupe B, en compagnie du Sénégal et du Cap-Vert. Les deux premiers de la poule se qualifient pour les demi-finales. Le sélectionneur des Aiglonnets estime que le coup est jouable et affiche son optimisme. «Je pense que la poule est abordable, les jeunes sont prêts pour relever le défi, assure Soumaïla Coulibaly.

Nous avons besoin du soutien et de l’accompagnement de tout le monde», ajoute le technicien de la sélection nationale cadette qui, selon nos informations, est attendue demain en Mauritanie. Dans le groupe A, on retrouve la Mauritanie, hôte du tournoi, la Sierra Leone et le Libéria.  Les deux finalistes de la compétition décrocheront le ticket de la phase finale de la CAN, prévue en 2023, en Algérie.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » pour les jeunes journalistes 6e édition

Radio, presse écrite et en ligne
Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2022