Mercredi 30 Novembre 2022

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Tournoi U17 UFOA-A : Le Mali en demi finale

Une victoire a suffi à la sélection nationale cadette pour se hisser en demi-finales du Tournoi U17 UFOA-A, dont le coup d’envoi a été donné la semaine dernière en Mauritanie.

Les Aiglonnets (surnom de la sélection nationale cadette, ndlr) se sont qualifiés en infligeant un cinglant 7-1 au Cap-Vert, lundi lors de leur première sortie. Auteur d’un triplé (8è, 10è et 45è min), l’attaquant Ibrahim Diarra a été le grand artisan du feu d’artifice des Aiglonnets. Sans surprise le jeune international a été élu Homme du match.

Les quatre autres buts ont été marqués par Ange Tia (14è min), Mahmoud Barry (66è min), Ibrahim Konaté (71è min) et Modibo Sissoko (89è min), alors que le Cap-Vert a sauvé l’honneur grâce à Bruno Miguel Cardoso (78è min).

Les Cap-Verdiens avaient déjà subi une lourde défaite 6-0 contre le Sénégal, en ouverture du groupe B. Ainsi, les Insulaires sont éliminés et la première place du groupe se jouera entre le Mali et le Sénégal aujourd’hui, avec un léger avantage pour les Aiglonnets qui peuvent se contenter du nul.

Mais d’ores et déjà, les U20 maliens ont une idée de l’identité de leurs prochains adversaires : ce sera soit la Mauritanie, hôte du tournoi, soit la Sierra Leone, ces deux pays ayant décroché les deux tickets qualificatifs de la poule A.

Dans ce groupe, la phase initiale a été marquée par la disqualification du Liberia suite à l’inéligibilité de deux de ses joueurs rattrapés par l’Imagerie par résonnance magnétique (IRM). Autrement dit, les Libériens ont triché sur l’âge des deux joueurs.

«Nous sommes bien rentrés dans la compétition avec cette large victoire, c’est rassurant pour la suite», a déclaré le sélectionneur malien, Soumaïla Coulibaly, après le festival offensif de ses joueurs contre le Cap-Vert.

Le technicien a ajouté : «Plus que le nombre de buts marqués, c’est la qualité du football produit par l’équipe qui m’a fait plaisir. Terminer premier ou deuxième importe peu, l’essentiel c’est la qualification pour la phase finale de la CAN». Parlant du match contre le Sénégal, l’ancien capitaine des Aigles a martelé : «Les consignes sont claires, on veut gagner et continuer sur le même rythme jusqu’en finale. Inch Allah, ça ira».

Aujourd’hui au stade Cheikha Boïdiya

21h : Sénégal-Mali

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

APPEL A CANDIDATURES « Prix Oumar Diallo » pour les jeunes journalistes 6e édition

Radio, presse écrite et en ligne
Termes de référence du concours – Modalités générales

Lire la suite

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2022