Lundi 30 Janvier 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Stage de formation des entraîneurs de niveau I : Un taux de réussite de 79%

La Fédération malienne d’athlétisme (FMA) a organisé une session de formation du 19 au 30 septembre, en collaboration avec le Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali).

Réservé aux entraîneurs de niveau I, le stage s’est déroulé à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Au total, 28 techniciens, venus de toutes les Ligues d’athlétisme du pays, ont participé à la session qui était dirigée par deux experts maliens de la Fédération internationale d’athlétisme (World Athletics en anglais), à savoir Dramane Coulibaly et Ousmane Faye. Quatre grands thèmes ont été abordés lors du stage : les techniques de courses, de lancers et de sauts et le «kids’ athletics» (exercice d’initiation des enfants en athlétisme). Sur les 28 stagiaires, 22 ont décroché leur certificat de niveau I, tandis que 6 ont été ajournés.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du 2è vice-président de la FMA, Abass Sanogo, du représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Oumar Diarisso et du vice-président du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé. «Ces cours permettront aux stagiaires d’avoir une vision plus claire et panoramique de certains problèmes d’entraînement qui entravent le développement de l’athlétisme dans notre pays. Ils leur permettront surtout de tracer une piste qui devra aboutir à une solution concrète pour le développement de l’athlétisme à la base», a confié Abass Sanogo à l’issue de la session.

Quant à Wahabou Zoromé, il a félicité la FMA pour l’organisation du stage, avant d’assurer l’instance de l’accompagnement du CNOS-Mali. «L’athlétisme étant un maillon essentiel de l’olympisme, c’est un devoir pour le CNOS de soutenir ce genre d’initiative qui ne peut que contribuer à la promotion et au développement de la discipline au Mali», a souligné le vice-président du Mouvement Olympique national. Le représentant de la DNSEP, Oumar Diarisso, a également salué la tenue du stage, avant de féliciter les techniciens qui ont décroché leur diplôme de niveau I.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023