Dimanche 29 Janvier 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Compétitions africaines des clubs : Le RÉAL passe, le Djoliba cale

Il y aura deux clubs maliens aux barrages de la Coupe de la Confédération : le Réal et le Djoliba.

Les Scorpions se sont qualifiés malgré leur défaite 1-0, hier face aux Ghanéens des Hearts of Oak, alors que les Rouges ont été reversés dans la compétition, après leur échec au dernier tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique contre les Algériens du CR Belouizdad. Lors des manches aller disputées à Bamako, le Djoliba avait gagné 2-1, alors que le Réal s’était promené 3-0 devant son adversaire.

La manche retour a été fatale aux Djolibistes, battus 2-0, mais les Scorpions ont réussi l’essentiel, c’est-à-dire la qualification pour les barrages dont le tirage au sort est prévu ce mardi. Ces barrages mettront aux prises les équipes éliminées de la Ligue des champions d’Afrique et les qualifiées de la Coupe de la Confédération.

Quelle que soit l’issue du tirage au sort, les matches aller se disputeront sur les terrains des clubs reversés en C2, tandis que le Réal et les autres formations qualifiées de la Coupe de la Confédération auront l’avantage de recevoir lors des manches retours.

Si le chemin des deux représentants se croise, comme ce fut le cas en 2014 (victoire finale du Réal), les deux confrontations se dérouleront au stade du 26 Mars et le Réal sera considéré comme l’équipe visiteuse à l’aller. Cela revient à dire que si les Scorpions marquent et que les deux équipes se retrouvent à égalité après la double confrontation, le but des Scorpions comptera double. Cette remarque vaut aussi pour les Rouges, mais nous n’en sommes pas encore là et il faut attendre le résultat du tirage au sort pour connaître le sort de nos deux représentants.

Nous reviendrons plus en détails sur la cérémonie du tirage au sort dans nos prochaines éditions.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023