Dimanche 29 Janvier 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Coupe de la Confédération : Le Djoliba en session de rattrapage

Les Rouges affrontent les FAR du Maroc, cet après-midi au stade du 26 Mars au compte des matches aller du tour de cadrage. Le retour est prévu le mercredi 9 novembre à Rabat.

Reversé en Coupe de la confédération africaine de football (CAF), après son élimination de la Ligue des champions par le CR Belouizdad d’Algérie (2-1, 2-0), le Djoliba affronte l’Association sportive des forces armées royales (AS Far du Maroc) aujourd’hui au stade du 26 Mars pour une place à la phase de poules de la C2. Ce sera donc une session de rattrapage pour les Rouges qui visent une 5è participation au Top 16 continental après 2010, 2012 (finaliste), 2018 et 2020. Pour réaliser ce rêve, les Djolibistes devront franchir le cap des FAR qu’ils reçoivent cet après-midi au stade du 26 Mars au compte de la manche aller, avant de se déplacer au Maroc le 9 novembre pour le deuxième acte.

Cette première manche s’annonce très importante pour le Djoliba qui doit tout mettre en œuvre pour gagner avec de la marge et se mettre à l’abri dans la perspective du match retour.

En tout cas, pour préserver toutes ses chances dans la course à la qualification, le capitaine Oumar Camara et ses coéquipiers seront inspirés de s’imposer à domicile, eux qui restent sur deux défaites en autant de sorties à l’extérieur et sans inscrire le moindre but (défaites sur le score de 2-0 face, respectivement à Deportivo Mongomo de la Guinée équatoriale et au CR Belouizdad d’Algérie).

«On est déçu après notre élimination en Ligue des champions, mais il faut tourner cette page et se concentrer sur la Coupe de la Confédération. On s’est remobilisé et on va tout faire pour gagner cette première manche contre les FAR et aller chercher la qualification au Maroc», promet le capitaine Oumar Camara. Et de renchérir : «Nos supporters ont toujours été avec nous. Je sais qu’ils seront présents au stade du 26 Mars pour nous soutenir. Nous leur promettons de tout donner pour leur offrir la qualification».

Pour sa part, l’entraîneur Sékou Seck dit Bakco a assuré sur la page Facebook du club que les joueurs sont «motivés et piaffent d’impatience d’en découdre avec les FAR».

«On se prépare avec les moyens du bord. Je suis heureux de constater que les joueurs sont tous en forme mais le défenseur Barou Sanogo, l’ailier Fernand Dakuo et Djibril S. Coulibaly, Ousmane Coulibaly sont blessés et ne devraient pas participer à cette manche aller». Backo assure avoir tiré des enseignements du match contre les Algériens du CR Bélouizdad et affiche son optimisme pour cette double confrontation avec les FAR. «J’ai visionné les trois derniers matches des FAR, à mon avis, c’est une équipe prenable. Nous avons livré deux matches de préparation qui se sont bien passés. Je pense que ça va aller», a conclu le technicien des Rouges.

L’équipe marocaine est arrivée lundi soir à Bamako, avant de faire hier la traditionnelle reconnaissance de terrain. Les FAR ont remporté la Coupe CAF en 2005, avant d’être finalistes de l’édition de 2006. Au tour précédent, l’équipe marocaine a éliminé Ashanti de Guinée Conakry (0-1, 4-0).

Après sept journées de championnat, l’équipe dirigée par le français Fernando Da Cruz occupe la 2è place du classement avec 15 points (4 victoires, 3 nuls, 11 buts marquées, 5 encaissées). Parmi les joueurs à surveiller pour les Rouges on peut citer l’attaquant Réda Mince, le milieu de terrain Hamza Hannouri et le défenseur Cap Verdien Alberto Edilson qui à eux-trois, ont marqué 9 des 11 buts des FAR en championnat.

Boubacar KANTÉ

Aujourd’hui, au stade du 26 Mars

15h : Djoliba-AS FAR

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023