Jeudi 02 Février 2023

Nous suivre

C'est Qui Ça ?

GAG

Image marquante

Hand-ball : Les Aiglons reçus par le ministre Ag Attaher et le président du Cnos-Mali

Médaillée de bronze lors de l’édition 2022 du Challenge trophée que la Guinée a abritée du 25 au 29 octobre, l’équipe nationale junior a été reçue, le jeudi 17 novembre par le président du Comité national olympique et sportif (CNOS), Habib Sissoko puis le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher.

Les joueurs et leur encadrement technique étaient accompagnés du président de la Fédération malienne de hand-ball (FMHB), le commissaire lieutenant-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara. À son arrivée au siège du mouvement Olympique national, la délégation a été accueillie par le président Habib Sissoko qui avait à ses côtés les membres de son bureau. D’entrée de jeu, le président du CNOS-Mali a rendu hommage au président de la FMBH et à l’ensemble de son équipe pour le travail abattu en si peu de temps et qui a permis à la sélection nationale de remporter la médaille de bronze au Challenge trophée en Guinée.

«Si ma mémoire est bonne, ça fait des années qu’on n’avait pas reçu le monde du hand-ball ici après une compétition internationale. Avec la volonté, un dirigeant sportif peut tout réussir», a souligné Habib Sissoko, avant de poursuivre : «Je ne connaissais pas le président Tounkara mais j’ai appris qu’il est un grand passionné de hand-ball qui a réalisé de belles choses avec l’équipe de Missabougou. Il a donc fait ses preuves, avant son arrivée à la tête de la fédération».

S’adressant aux joueurs, Habib Sissoko a dit : «J’ai été athlète avant vous. Si j’ai un conseil à vous donner, je vous dirai d’avoir toujours présent à l’esprit que seul le travail paie. Un athlète ne doit pas avoir peur de l’adversaire, au contraire, il doit avoir un mental de gagnant», a conseillé Habib Sissoko, avant de remettre un chèque d’un million de Fcfa aux protégés du sélectionneur Tiga Ouédraogo.

Après le CNOS, la délégation a mis le cap sur le ministère en charge des Sports où elle sera reçue par le premier responsable du département de tutelle, Mossa Ag Attaher «J’ai tenu à vous recevoir cet après-midi pour vous dire que nous suivons de près et avec beaucoup d’intérêt ce que vous êtes en train de faire pour le hand-ball national. La dynamique enclenchée depuis un certain temps par le président de la fédération et son équipe mérite d’être encouragée.

Vous pouvez compter sur le soutien sans faille du département», a d’abord introduit le ministre Mossa Ag Attaher. «Il fut un moment où on n’entendait pas beaucoup parler du hand-ball, mais maintenant c’est le contraire parce que la discipline obtient des résultats. Nous avons la chance d’avoir une fédération engagée et déterminée à donner un nouveau visage au hand-ball du pays. Le département s’en félicite et exhorte l’équipe du président Tounkara à continuer sur la même lancée», a ajouté Mossa Ag Attaher.

Au nom de la délégation, le président de la FMHB, le commissaire lieutenant-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara a remercié les autorités sportives et politiques qui, témoignera-t-il, «ont pris toutes les dispositions pour mettre les deux sélections nationales (les cadets et les juniors, ndlr) dans les meilleures conditions de travail». «Nous remercions les autorités de la Transition à commencer par le président Assimi Goïta et l’ensemble du gouvernement qui, à travers le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, accompagne la fédération dans toutes ses activités.

C’est le soutien des autorités qui nous a permis d’avoir ce résultat», a insisté le premier responsable de la FMHB. Le commissaire lieutenant-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara a assuré que la réception de la délégation par le président du CNOS-Mali et le ministre en charge des Sports a fait chaud au cœur des joueurs et va donner beaucoup de motivation dans la perspective des prochaines échéances.

Source : l’Essor

Commentez avec facebook

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Lettre ouverte à messieurs les chefs d’État de la Cedeao

Messieurs les chefs d’État,

Avec toutes mes excuses et la déférence due à votre rang, j’ai à cœur de vous parler de la situation de crise multidimensionnelle qui sévit dans mon pays depuis janvier 2012, -près de 10 ans déjà- et de la lecture peu heureuse que vous, au sein de la Conférence des chefs d’État de la CEDEAO, en faites, avec une certaine altération des idéaux de notre organisation régionale d’intégration.

Lire la suite

Ecoutez

« DIS ! » Le Débat Interactif du Soir

Thème : Les nouvelles autorités de la transition peuvent-elles venir à bout de l’insécurité grandissante ?

13 Juillet


JÒ KÓNO

 

Réécoutez votre émission de débat politique en bambara.

Dans JÒ KÓNO, Moussa Timbiné reçoit M. Nouhoum Togo, Président de l’Union pour la Sauvegarde de la République.

13 Juillet

© Dépêches du Mali 2012 - 2023