Mardi 16 Juillet 2024

CHAN 2022 : Trois matches amicaux au programme des Aigles locaux

Le sélectionneur Nouhoum Diané et ses joueurs se trouvent en Tunisie depuis mercredi, précisément à Sousse pour le dernier stage de préparation de l’équipe.

C’est le troisième jour de stage des Aigles Locaux à Sousse, en Tunisie. La sélection nationale locale est arrivée mercredi dans cette ville portuaire de la Tunisie pour peaufiner sa préparation pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu du 13 janvier au 4 février en Algérie.

Les joueurs de Nouhoum Diané ont effectué leur première séance d’entraînement mercredi après-midi avant d’enchaîner avec deux séances, hier matin et dans l’après-midi. Pendant leur séjour à Sousse, située à 143 km de Tunis, la capitale tunisienne, les Aigles Locaux vont disputer trois matches amicaux. Ils affronteront d’abord l’Ouganda, qui est logé dans le même hôtel que le Mali, le dimanche 8 janvier, avant d’en découdre avec la RD Congo, le mardi 10 janvier et un club local, le vendredi 13 janvier.

«Nous allons mettre à profit ce stage pour peaufiner la préparation. C’est vrai que les joueurs ont quelques matches de championnat dans les jambes mais il faut travailler le facteur cohésion, l’automatisme, le mental. Nous allons bien travailler pour bien aborder le CHAN», a confié le sélectionneur national adjoint des Aigles Locaux, Issa Kolon Coulibaly.

Le capitaine Aly Dessé Sissoko et ses partenaires rallieront Oran (leur base), le 14 janvier avant d’entrer en lice le 16 janvier contre l’Angola et disputer leur deuxième et dernier match de poules contre la Mauritanie, le 24 janvier. Seul le premier de la poule se qualifie pour les quarts de finale.

Finaliste de la précédente édition, le Mali participera en Algérie à son 5è CHAN après les éditions de 2011, 2014, 2016 et 2020. Les Aigles Locaux ont disputé deux finales pour deux défaites face, respectivement à la RD Congo (3-0, 2016) et au Maroc (2-0, 2020). L’hôte de cette 5è édition du CHAN, l’Algérie évoluera dans la poule A, en compagnie de la Libye, du Mozambique et de l’Éthiopie, alors que la RD Congo, l’Ouganda, la Côte d'Ivoire et le Sénégal s’affronteront dans le groupe B.

Le groupe C mettra aux prises le Maroc, double champion en titre, le Soudan, Madagascar et le Ghana, alors que le groupe D est composé du Cameroun, du Congo et du Niger. Dans les poules composées de quatre pays, les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale, mais pour les groupes de trois, seul le premier du classement sera qualifié pour le deuxième tour.

Le match d’ouverture mettra aux prises l'Algérie et la Libye au nouveau stade de Baraki à Alger, le 13 janvier, à 19h. Parmi les pays qualifiés, le Mozambique est pour le moment, le seul a à avoir rallié l’Algérie. La sélection mozambicaine est dirigée par l'ancien international Chiquinho Conde. 

Ladi Madiheri DIABY

Source : l’Essor

Binthily Signs

Binthily Signs propose trois grands modèles d’enseignes. Chacune offre une excellente performance en fonction de votre commerce et des prix défiant toute concurrence : 

Lire la suite

Vents de Chine

Blog

Mon analyse personnelle sur le projet de constitution :

A prime abord, on remarquera que la constitution n’est pas nouvelle car elle ne met pas sur pied une nouvelle république mais elle  se contente de modifier la constitution actuelle en y ajoutant d’autres institutions.

Lire la suite

© Dépêches du Mali 2012 - 2024